L'eau est une ressource précieuse... et limitée.
Les canicules et autres épisodes de sècheresse sont venus le rappeler cruellement. Un être humain a besoin de 20 à 50 litres d'eau potable chaque jour pour satisfaire ses besoins. Du recueil à la consommation en passant par la potabilisation, la gestion de l'eau nécessite une attention et des investissements permanents.
Liens utiles
SAUR
Le centre d'information de l'eau
Le Ministère des solidarités et de la santé
L'Agglomération est responsable de :
L'assainissement collectif
> Vous souhaitez raccorder votre logement au réseau d'eaux usées ? L'Agglomération tient à votre disposition un formulaire de demande de raccordement.
Vous allez vendre un bien immobilier ? Un contrôle de conformité de votre réseau d'eaux usées est obligatoire. Un formulaire est à votre disposition en ligne.
> Les stations d'épuration du territoire et le réseau « eaux usées » (conduites « eaux usées », postes de relèvement, conduites de refoulement) constituent l'ensemble du système de l'assainissement collectif.
L'assainissement non collectif
Si vous êtes propriétaire d'une installation d'Assainissement Non Collectif (ANC), un entretien régulier de votre installation est à effectuer.
Selon la réglementation, le Service Publique d'Assainissement Non Collectif (SPANC) est chargé de contrôler le bon état de vos installations.
Toutes les informations concernant votre installation d'assainissement non collectif :
> Redevances et aides > Installation existante > Installation neuve ou à réhabiliter
> Entretien > Vente immobilière
Contact :
service Cycle de Vie - Assainissement non collectif au 02 51 23 16 00
Eaux pluviales
L'Agglomération s'occupe également, depuis 2020, de la gestion des eaux pluviales et des bassins d'orage qui permettent de réguler les pluies importantes et ainsi de lutter contre les inondations.
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Pour toute question, sur l'eau potable, contactez Vendée eau !
Ce service public organise la distribution d'eau potable (achat, stockage et acheminement de l'eau, exploitation du réseau, des réservoirs, facturation, etc...).
Contact :
Gestion clientèle VEOLIA : 02 51 40 00 00
Vendée EAU : 02 51 24 82 00
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