Le triathlon full Ironman des Sables d’Olonne, quésaco ?
C’est en Vendée, et plus précisément aux Sables d’Olonne que le triathlon full Ironman se tiendra pour la 1ère fois en 2025 après les éditions “Half Ironman”. Cette course hors norme, est un Ironman avec 226 kilomètres à parcourir. Faites-nous confiance, c’est suffisant pour mettre à l’épreuve les meilleurs athlètes d’entre vous !
Le triathlon full Ironman des Sables d’Olonne : un parcours fort en émotions
Le top départ officiel de la course est donné sur la plage des Sables d’Olonne face aux Atlantes. Les athlètes se mettent à l’eau pour 3,8 kilomètre à la nage, dans le mythique chenal du Vendée Globe. Un lieu d’exception ! Sous les applaudissements des spectateurs, vous vous mettez en selle pour 180 kilomètres de vélo, entre marais et forêt Olonnaise. Quelques montées et descentes plus tard, c’est déjà le moment de la dernière ligne droite : la course à pied sur 42 kilomètres ! Du fameux Remblai des Sables d’Olonne à la Grande Plage, c’est aussi l’occasion de profiter des embruns marins pour vous rafraîchir.
À vos agendas !
C’est décidé, vous allez participer au prochain full triathlon Ironman des Sables d’Olonne ? Notez bien la date : il se déroulera le dimanche 22 juin 2025 !
des bonnes raisons de participer au triathlon full Ironman des Sables d’Olonne
- Pour participer à une course reconnue comme la deuxième meilleure course du monde en 2022.
- Pour tenter d’obtenir des qualifications pour les championnats du monde d’Ironman.
- Pour profiter de la nature exceptionnelle des Sables d’Olonne.
- Pour dépasser ses limites lors d’un événement sportif de grande envergure en Vendée
- Pour l’adrénaline de franchir la ligne d’arrivée sous les applaudissements des supporters.
Les questions fréquentes sur le triathlon full Ironman des Sables d’Olonne
Où se trouvent les Sables d’Olonne ?
La ville des Sables d’Olonne est située sur la côte atlantique de la France, dans le département de la Vendée, en région Pays de la Loire.
Quels sont les sports inclus dans un triathlon ?
Lors d’un semi-triathlon ou d’un triathlon, les différents sports sont la nage, le cyclisme et la course à pied.
Quelles sont les différentes distances des triathlons ?
Les parcours et distances d’un triathlon varient en fonction du type de course dont il s’agit. Pour un triathlon Sprint, les distances sont de 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course. Concernant l’Olympique : 1,5 kilomètre de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course. Enfin, le full Ironman est pour les athlètes aguerris ! Ils devront effectuer 3,8 kilomètres de natation, 180 kilomètres de vélo et 42,2 kilomètres de course. L’Half Ironman, quant à lui, représente la moitié de toutes ces distances soit 1,9 kilomètre de natation, 90 kilomètres de vélo et 21,1 kilomètres de course.