EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Restriction d'eau en Vendée

Un arrêté préfectoral n°18-DDTM85-542 du 02 juillet 2018 porte limitation ou interdiction provisoire des prélèvements et usages de l'eau dans le département de la Vendée.

Profitant d'une forte pluviométrie printanière, les nappes souterraines et les retenues d’eau pour l’alimentation en eau potable se sont remplies de manière très satisfaisante. Cependant, malgré une pluviométrie entre mars et juin largement supérieure aux normales, les cours d'eau des bassins de la Boulogne, Vie Jaunay et côtiers vendéens ont entamé une vidange naturelle, conduisant les débits à franchir les seuils d'alerte renforcée.

Le Préfet de la Vendée a donc décidé de mettre en place les limitations suivantes en eaux superficielles, à compter du 2 juillet 2018 à 8h :

  • Boulogne, Vie et Jaunay et côtiers vendéens : restriction horaire avec interdiction de prélèvement, tous les jours, de 8h à 20h.

Les manœuvres d'ouvrage sur ces secteurs, et sur le secteur du Lay réalimenté sont soumises à l'accord préalable du service police de l'eau.

  • Partager cet article