EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Un show aérien sur la grande plage

Le samedi 17 juin, la baie des Sables d'Olonne accueillera "Le Vendée AirShow", un incroyable show aérien avec la participation de la Patrouille de France. Cet événement 100 % gratuit ravira petits et grands, novices et passionnés.

"Le Vendée AirShow", manifestation hors du commun organisée par l'association Vendée Sports Aériens, prendra place de 15h à 18h30 sur la Grande Plage des Sables d'Olonne, pour environ 3h30 de spectacle.

  • La célèbre patrouille de France, fleuron du savoir-faire de l'armée de l'air, se déplace spécialement pour l'événement. Reconnue comme une des meilleures patrouilles de voltige au monde, elle offrira un show éblouissant.
  • Les démonstrations de voltige aérienne de niveau international permettront aux spectateurs de (re) découvrir les Sables d'Olonne.
  • D'autres spectacles aériens, tous plus impressionnants les uns que les autres se succéderont tout au long de l'après-midi. Des démonstrations d'avions militaires, des acrobaties aériennes et une compétition de freestyle.

PROGRAMME :

Le programme se déroulera l'après-midi autour de trois temps forts

  • Présentation d'avions de collection première et deuxième guerre mondiale, un spectacle continu de 15h à 18h30 (sous réserve de conditions météo favorables).
  • La freestyle cup
    Sous forme de duel, 8 des meilleurs pilotes Français de voltige aérienne présentent leurs talents, sur une bande son de leur choix. Ils disposent de 4 minutes pour séduire le jury et offrir une prestation tout à fait exceptionnelle. Cette compétition compte pour le championnat de France Freestyle et une remise des prix aura lieu en fin d'après midi.
  • La patrouille de France. C'est la 3ème escadre du commandant Delachenal qui aura l'honneur d'être baptisée du nom de "Patrouille de France". Ce patronyme est attribué à Jacques Noetinger, commentateur du meeting d'Alger le 17 mai 1953, lequel s'exclama devant le public "mesdames, messieurs, la patrouille de France vous salue !". Le 14 septembre de la même année, l'état-major entérina le nom.

VendeeAirShow_reduit

Plus d'infos sur http://vendeeairshow.fr/

  • Partager cet article