EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Ombre et Lumière

Exposition de dessins et photographies Joël GOUASDON et de Grégory AUDUBERT
Du 25 juillet au 15 août 2017
Salle des Gardes du Prieuré

  • Joël GOUASDON

"Nous vivons tous avec nos souvenirs, j'ai choisi ceux de l'enfance pour les exprimer avec mes mines de crayons pour en ressortir des émotions et une sensibilité que je souhaite aujourd'hui faire partager à tous ceux qui ont vécus aussi de jolis moments et qui sans doute s'y retrouveront le temps d'un instant."

La passion avant tout

Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par le dessin au graphite et encre de chine. J'ai réalisé des paysages, des personnages, de la bande dessinée et de l'illustration pour la presse.
Après avoir délaissé un peu cette passion pour des raisons professionnelles, j'ai repris en 2011 goût à celle-ci en donnant dans un premier temps des cours à des personnes qui souhaitaient apprendre à dessiner ou se perfectionner.
En 2015, j'ai vraiment repris à mon compte le dessin dans la recherche d'un style et d'ambiances personnelles qui me tenaient à cœur. J'ai adopté de nouvelles techniques à partir de graphites pour essayer d'en faire des œuvres uniques, celles qui me ressemblent, chargées d'émotions et de sensibilités. Les avis des "fans" ont été très positifs et m'ont encouragé à persévérer.
Je me suis fait connaître par des amis et par les réseaux sociaux qui m'ont vivement poussé à exposer. Décision pas facile à prendre mais que j'ai intégré déjà dans un premier temps pour une satisfaction personnelle, pour partager mon univers, donner du plaisir aux publics, mais aussi pour connaître l'ambiance des salons et m'enrichir des rencontres et partages avec d'autres artistes.
C'est dans ce contexte que j'ai choisi d'exposer au dernier salon ART3F de Nantes après avoir été accepté par le jury. Ce fut une très belle expérience avec de nombreux retours.

Entres autres :

Dessins de Presse : j'ai travaillé avec des journalistes du journal Ouest France pour illustrer des articles de presse (caricatures surtout).
Œuvre de bienfaisance : fin 2016, j'ai lancé pour l'association Enfance et Partage, qui me tient à cœur, une souscription et offert une de mes œuvres.Ce dessin fera la page de couverture cette année du livret national Enfance et Partage.

Gouasdon

  • Gregory AUDUBERT

Autodidacte depuis bientôt 3 ans dans le monde de la photo, je suis passé professionnel il y a un an en ajoutant à mes photos de paysages, les mariages, événements sportifs, reportages d'entreprise.
Comme tous les passionnés c'est surtout sur mon temps libre que je me prêtais à la photographie à toute heure de la journée en autodidacte.
Une passion presque poétique quand on se penche sur son travail, des jours de mauvais temps ressort une lumière grise, presque blanche qui donne plus de profondeur à mon travail.
C'est avec la lumière du matin que je préfère travailler, le thème de la mer et de l'eau en général me fascine tout particulièrement...
Très souvent le matin je pars deux heures avant le lever du jour pour faire de la longue exposition, une technique découverte il y a trois années et dont je ne me lasse pas, et qui donne réellement une "autre dimension" à mes photos.
Je suis devenu professionnel grâce aux réseaux sociaux et ça s'est passé très vite, effectivement en à peine deux ans ma page Facebook a explosé avec plus de 16 000 personnes qui me suivent à ce jour ! www.facebook.com/pg/photeau85

Quand l'occasion se présente, je fais aussi des photos de tempête, vagues, paysages, sports et concerts...
Passé professionnel l'année dernière, j'ai fait de nombreux mariages, couvert pas mal de concerts en Vendée dont les photos pour l'illustration d'un CD.

Entres autres :

2017 - Photographe officiel pour "Les Foulées du Gois"
2017 - Photographe pour le groupe Epsylon pour la création de leur pochette ainsi que du livret

Audubert

  • Exposition ouverte tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30 à la salle des Gardes du Prieuré St-Nicolas
  • Partager cet article