EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Ouverture de la Mairie Annexe de La Chaume-Agence postale Communale

La Mairie annexe de la Chaume - Agence Postale communale ouvrira ses portes au public le jeudi 5 octobre 2017 à 9h, quai Rousseau Méchin. Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30, ce lieu rassemblera les offres de prestations communales et postales.
Suivant son plan de réorganisation de ses activités, la Poste a décidé de fermer son bureau sur ce secteur. La Municipalité a choisi l'option de la création d'une agence postale communale au sein de ce qui devient la nouvelle Mairie annexe. Didier GALLOT, Maire des Sables d'Olonne, confirme : "Je considère que la priorité est d'assurer une continuité du service public de proximité ".

L'ensemble est réuni dans les locaux de l'actuelle agence postale, quai Rousseau Méchin, qui appartenaient déjà à la Ville et jouxtent l'annexe de la bibliothèque municipale. Ces locaux récents permettent d'accueillir le public dans de meilleures conditions. Un hall donnant sur un double guichet fonctionnel, adapté aux personnes à mobilité réduite, et trois bureaux permettent d'accueillir les permanences des élus, des partenaires administratifs ou les rendez-vous avec les agents.

La Mairie Annexe de la Chaume - Agence Postale Communale délivre à la fois des prestations communales et postales : parallèlement au traditionnel retrait de la carte de passeur, au dépôt de demande de logement social et renseignements administratifs en tous genres, il est possible d'envoyer et retirer des colis, d'acheter des timbres, de déposer et retirer de l'argent jusqu'à 350 €. Les deux agents municipaux ont été formés par La Poste sur les prestations et produits postaux et ainsi qu'à l'utilisation du matériel spécifique.

Pour l'aménagement de ses locaux, la Mairie annexe de la Chaume sera EXCEPTIONNELLEMENT FERMEE les 2, 3 et 4 octobre 2017.

Cette localisation proche du quai facilite la connexion à la fibre optique et permet la connexion au réseau informatique de l'Hôtel de Ville et aux ressources logicielles centrales, ce qui n'était pas le cas jusqu'alors. La Mairie Annexe peut également être raccordée à l'accueil téléphonique de l'Hôtel de Ville et donc offrir une réponse aux appels pendant l'après-midi, même lorsque la Mairie Annexe est fermée.
Le numéro de téléphone en fonction de la Mairie annexe de la Chaume - 02.51.95.16.29 - est valable jusqu'au 29 septembre. A compter du 5 octobre, il faudra composer le 02.51.23.24.70. Un message téléphonique sur l'ancien numéro invitera les usagers à composer le nouveau.

Ouverture à partir du 5 octobre 2017, le matin du lundi au vendredi, de 9h à 12h30.

9-Mairie annexe Poste La Chaume
  • Partager cet article