EN 1
CLIC

Météo - Marée

Eclaircies
20°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

La formation au coeur des associations sportives

Les résultats des jeunes athlètes locaux font écho à la qualité des clubs sablais. Tour d'horizon de 3 disciplines.

Saut à la perche

Baptiste Renaudin a décroché son premier podium national en saut à la perche en obtenant la 3e place au Championnat de France cadet-junior indoor de Val de Reuil dans l’Eure. Le jeune athlète de l’OVA (Ouest Vendée Athlétisme) devient ainsi le plus haut médaillé vendéen d’un championnat de France jeunes indoor grâce à son record personnel de 4,70 m !
Actuellement au Pôle Espoirs de Nantes, il promet d’atteindre bientôt les 4,80 m, les minimas pour les championnats d’Europe et donc de battre le record de Vendée de 4,75 m, détenu par son ami Dorian Chaigneau.

Jeunes_Athle

Gymnastique

Le club Beauséjour Gymnastique a emmené 9 gymnastes en demi-finale des Championnats de France à Morlaix fin mars 2018, en vue de se qualifier pour les championnats de France.
Lors des dernières compétitions régionales, Cléa Baillarger-Garandeau a remporté le titre de championne régionale en individuelle National 10 ans, suivie par Charlotte Pouvreau, 3e et Ambre Cloutour 19e dans cette même catégorie.
Les autres n’ont pas démérité avec une 4e place pour Lou Androt en National 16 ans et une belle 9e place pour Clémence Orion en National 18-20 ans. En National 11 ans, Harmony Eve termine 5e et Talia Fournier 18e. En National 12 ans, Swann Cornu termine 18e.

Chez les garçons, c’est Enzo Mugica en National 11 ans qui se démarque avec une belle 4e place qui lui assure aussi sa place en 1/2 finale des championnats de France.

A noter dans la catégorie Performance, qui concerne les moins de 9 ans, les très beaux résultats de Lohen Baillarger-Garandeau (7 ans) qui termine sur le podium en 3e position. Chez les filles de 9 ans, Kim Cornu termine 7e, Maialen Justel Bernard 19e, Julia Longet 23e et Romane Baes 30e. Cette compétition mènera aussi ces jeunes athlètes à Morlaix en inter-régionale, le plus haut niveau possible pour leur âge.

Jeunes_Gym

Badminton

Une pluie de titres s’est abattue sur le club Sobad 85 (Les Sables d’Olonne Badminton 85) lors des championnats régionaux jeunes en février 2018. Chloé Delattre en cadette et Jeanne Delattre en poussine ont remporté leurs trois tableaux, tout comme Arsène Serre (benjamin) en simple et sa soeur Eulalie Serre (benjamine) en double dames. Chloé, Arsène et Eulalie participeront bientôt aux championnats de France.

Jeunes_Badminton

  • Partager cet article