EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Devenir moniteur de voile

Rendez-vous à l'Institut Sports Océan pour devenir moniteur de voile, suivez le guide !

Aide-moniteur

C’est une formation gratuite, durant les vacances scolaires, proposée à toutes les personnes désireuses de devenir moniteur de voile. Elle permet d'assister aux séances d'encadrement, d'être présent lors de la préparation et du rangement du matériel et ainsi de participer aux moments d'échanges entre moniteurs mais aussi de continuer à naviguer. La formation consiste à suivre le moniteur durant ses journées de travail, sur les deux sites de navigation, à la Base de mer et à Tanchet. Une manière de se familiariser au mieux avec ce futur métier.

Stage technique Niveau 4 & 5

Ce stage permet d'acquérir des compétences dans les domaines suivants : technique, sens marin, sécurité, météo et fonctionnement des voiliers. Une approche théorique est effectuée le matin, puis la mise en pratique se fait l'après-midi (inversion des séquences possible selon les conditions météorologiques).
Formation du 16 au 20 avril, du 30 avril au 4 mai, du 13 au 17 août et du 29 octobre au 2 novembre / Tarif : 225 €

CQP AMV

Pour devenir moniteur de voile saisonnier, il faut obtenir le Certificat de Qualification Professionnel Assistant Moniteur de Voile (CQP AMV). Il est très recherché pour encadrer les stages pendant la saison estivale. L'ISO recrute jusqu'à 35 moniteurs saisonniers chaque été.
Formation du 9 juillet au 10 août / Tarif : 575 €

Pour tout renseignement, contacter Aurélien ESNAULT, Institut Sports Océan, au 02 51 95 06 94 ou par mail : aurelien.esnault@institutsportsocean.com

  • Partager cet article