EN 1
CLIC

Météo - Marée

Partiellement nuageux
11°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Agrandissement de la médiathèque

La Médiathèque Le Globe va quitter l’aile droite de l’abbaye Sainte-Croix pour laisser place à l’agrandissement du Musée et s’installer dans un nouveau bâtiment qui va être construit selon le principe constructif du modulaire architecturé, à ne pas confondre avec les cubes préfabriqués !

Une attention toute particulière sera portée à l’aspect extérieur afin qu’il s’intègre au mieux dans l’espace qui lui est dévolu, entre le Commissariat et le pavillon Maurice Durand.

Comme le souligne Claire Legrand, Adjointe à la culture, "ce type de construction permet de réduire les coûts, la durée de l’opération et les nuisances aux riverains, et bien sûr tout sera fait en lien étroit avec la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et les Bâtiments de France."

Le projet a été confié, dans le cadre d’un appel d’offres, au cabinet d’architecte DGA, basé aux Herbiers, qui a présenté mi-mars ses premières esquisses, actuellement à l’étude.

La Municipalité s’attache à ce qu’il réponde en tous points au cahier des charges établi par l’équipe de la Médiathèque : hauteur sous plafond de 3 m pour les pièces consacrées aux rayonnages, espaces pour les animations et expositions, plus de places assises. Un soin tout particulier sera apporté au confort des utilisateurs et à la qualité de l’acoustique.

Le doublement de la surface utile, passant de 700 m² actuellement à 1400 m2, permettra de proposer beaucoup plus de livres, actuellement placés dans les réserves, et de mettre en place une section ludothèque.

  • Partager cet article