EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Nouvelles dénominations des noms de rues

Le 1er décembre 2018, 41 rues sablaises, 45 rues castelolonnaises et 61 rues olonnaises ont changé de nom en prévision de la fusion du 1er janvier 2019.

Les villes des Sables d'Olonne, du Château d'Olonne et d'Olonne sur Mer ont fusionné au 1er janvier 2019.
Sur ce nouveau territoire, plusieurs rues ont été répertoriées comme homonymes ou prêtant à confusion et ont dû être renommées. Au titre de la sécurité et sur les conseils du Service Départemental d'Incendie et de Secours, il a été décidé de rebaptiser certaines rues pour permettre aux services de secours de pouvoir être orientés dans les meilleurs délais sur les lieux d'intervention.

Pour accompagner la population dans cette démarche, un courrier a été envoyé aux riverains concernés, composé des délibérations correspondantes :

Pour les commerçants et entrepreneurs, ils ont du remplir le formulaire cerfa adéquat et joindre la délibération du conseil municipal afin que le tribunal de commerce procède aux modifications d'adressage.
Il est à noter que les changements d'adresse sont gratuits auprès du tribunal de commerce : aucun frais de greffe, aucune obligation de publication d'annonces légales car la modification n'est pas de leur fait.

NomsRues
  • Partager cet article