EN 1
CLIC

Météo - Marée

Partiellement nuageux
16°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Concert symphonique de l'ONPL, c'est complet !

Dans le cadre du Festival Loire et Océan, l'Orchestre National des Pays de la Loire propose un concert symphonique gratuit le dimanche 21 juillet au Centre des Congrès Les Atlantes. SPECTACLE COMPLET.

Du printemps jusqu’à la fin de l’été, les Pays de la Loire accueillent une série d’évènements culturels sur la Loire et l’océan. Organisés ou soutenus par la Région, ils sont réunis par un objectif commun : mettre en valeur l’identité maritime et fluviale du territoire.
C’est dans ce cadre que la Région organise trois concerts de l’Orchestre National des Pays de la Loire dont un aux Sables d'Olonne le dimanche 21 juillet 2019 au Centre de Congrès Les Atlantes.

Le programme 

La Région Pays de la Loire et l’ONPL organisent trois concerts sur le littoral atlantique en juillet 2019. Il s’agit d’ancrer un événement culturel sur la façade atlantique afin d’affirmer le caractère maritime de la région et de proposer des concerts de grande qualité à la population, qu’il s’agisse des touristes ou des résidents. L’entrée sera gratuite.

Le programme proposé par l’ONPL est exclusivement composé d’œuvres musicales inspirées par la mer ou ayant un rapport avec la mer.

  • Mendelssohn : Mer calme et heureux voyage
  • Sibelius : La Tempête (musique de scène pour la pièce de Shakespeare) suite N°2
  • Mendelssohn : ouverture des Hébrides
  • Prokofiev : Concerto pour piano n°3
  • Alexei Volodine, piano
  • Orchestre National des Pays de la Loire
  • Pascal Rophé direction

Durée du concert 1h45 avec entracte

Les autres dates

  • Lundi 22 juillet - 21h : Saint-Brevin-les-Pins – Salle Etoile de Jade
  • Mardi 23 juillet - 21h : Longeville-sur-Mer - Espace culturel du Clouzy

Le Festival Loire et Océan

Le Festival Loire et Océan est un hommage artistique. Une ode au "grand bleu" qui épouse les rives des Pays de la Loire et au fleuve qui serpente ses terres, en façonnant l’histoire et le patrimoine. Volet culturel de la nouvelle stratégie "Ambition maritime régionale", le festival fédère une douzaine d’évènements entre mai et septembre.

Après la manifestation Débord de Loire, soutenue par la Région, et la diffusion du Vaisseau fantôme d’Angers Nantes Opéra, le 13 juin en direct du Théâtre Graslin ainsi que dans 12 communes des Pays de la Loire, ce seront plusieurs manifestations mettant en valeur l’identité maritime et fluviale du territoire, soutenus dans le cadre d’un appel à projets régional, qui seront proposés aux ligériens de mai à septembre (festivals de cinéma, exposition ou encore spectacle vivant).

Le point d’orgue du festival Loire et Océan sera l’organisation par la Région de trois concerts symphoniques gratuits de l’Orchestre national des Pays de la Loire : le 21 juillet aux Sables‐d’Olonne, le 22 juillet à Saint‐Brevin‐les‐Pins et le 23 juillet à Longeville‐sur‐Mer.

Une soixantaine de musiciens interpréteront trois œuvres de Mendelssohn et Sibelius dédiées à la mer, ainsi que le célèbre Concerto pour piano n°3 que Prokofiev composa à Saint‐Brévin-les-Pins.

ONPL
  • Partager cet article