EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Mayra Andrade

Après avoir accompagné de grands noms de la musique, notamment le maître brésilien Gilberto Gil, la chanteuse revient sur scène avec un cinquième album : « Manga ».

Après cinq ans d’absence le retour tout en douceur de la chanteuse capverdienne.

La jeune chanteuse d’origine capverdienne Mayra Andrade n’en est pas à son coup d’essai. Se jouant des styles musicaux comme des langues qu’elle chante (portugais, espagnol, français, anglais) elle apporte à chacun de ses morceaux, couleurs radieuses et rythmiques soyeuses.

Son nouvel album est chanté, cette fois, uniquement en créole capverdien, l’occasion pour Mayra Andrade d’embrasser ses origines et d’entraîner le public dans un concert solaire et énergique.

Entre tonalités occidentales, sensualités modernes d’Afrique et pop tropicale, la griffe de Mayra Andrade est généreuse, élégante et inattendue. Ses compositions, tendres et chaleureuses, donnent à ses chansons des airs d’été éternel qui effacent la brume et le froid.

« Si, dans ce disque, Mayra s’éloigne de la voie royale tracée par Cesaria Evoria, sainte patronne des Cap-Verdiens, elle n’en rend pas moins hommage à son archipel. Sur ses pistes, elle célèbre la saudade – la nostalgie lusophone –, sa terre, le grain de sable au creux des mains et les migrations de son peuple de marins. » Les Inrocks

  • Jeudi 12 décembre - 20h45 - Le Havre d'Olonne, salle de la Licorne
    Musique du monde
    Billetterie en ligne sur l'appli "Les Sables en poche" et sur www.lessablesdolonne-tourisme.com
    Billetterie Office de Tourisme au 02 51 96 85 78

  • Partager cet article