EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Ironman 70.3 deuxieme édition aux Sables le 5 juillet

La date et l’affiche officielle du second Ironman 70.3® des Sables-d’Olonne -Vendée ont été officiellement dévoilées aujourd’hui par les organisateurs et les partenaires de l’épreuve. Le 5 juillet prochain, plus de 3.000 triathlètes nationaux et internationaux se lanceront à l’assaut de cette épreuve dans l’eau, sur route et sur le sable de la grande plage.

Ironman 70.3® _ affiche 2020

2.878 triathlètes et plus de 20.000 spectateurs enthousiastes l’an passé. Après le succès sportif et populaire de la première édition de l’IRONMAN 70.3® aux Sables-d’Olonne en juin dernier, organisateurs et partenaires ont décidé d’une seconde édition qui promet d’être aussi passionnante. 3.072 athlètes vont s’élancer le 5 juillet prochain à l’assaut de cette épreuve au format « half » (ou demi Ironman): 1.9 km de natation, 90 km de vélo et un semi-marathon (21.1km) final sur le remblai et sur le sable.

Le territoire des Sables-d’Olonne est un cadre rêvé pour le déroulement de cette épreuve. La richesse des paysages et la qualité de ses installations sportives en font un terrain de jeux exceptionnel. Réputée pour être la Ville du Vendée Globe, notre cité accueille chaque année des manifestations aux renommées nationales et internationales (Vendée Va’a, Vendée Air Show…). Cet Ironman deuxième édition s’inscrit dans la politique sportive de la Ville qui lui a valu de se voir décerner le label « Terre de Jeux» à l’occasion des jeux Olympiques de Paris 2024.

Des conditions d’organisation et un cadre qui a ravi les sportifs ; 99,7% des athlètes se sont déclarés satisfaits de l’épreuve et de la qualité de l’accueil, ce qui place l’Ironman 70.3® Les Sables d’Olonne – Vendée comme la course la mieux notée au monde ! Organisateurs, partenaires et les quelques 600 bénévoles, sans qui cette magnifique manifestation ne pourrait pas avoir lieu, se partagent les compliments des athlètes dont plus de la moitié a répondu spontanément au questionnaire de satisfaction.

Autre signe de l’engouement des athlètes pour l’épreuve sablaise, les inscriptions ont été closes en 10 jours. Des sportifs de 36 nationalités (80% de français), 2.586 hommes et 486 femmes s’élanceront donc cette année encore sous le soleil estival, en solitaire ou en relais par équipes. En ligne de mire, les 3h56’46 époustouflants du belge Frederik Van Lierde chez les hommes et les 4h32’26 de la hollandaise Francesca Sanjana, de l’édition 2019.

Le départ sera donné sur la base de mer de la grande plage le 5 juillet à 10h15 et l’arrivée se fera sur le remblai à proximité des Atlantes, autour de 14h pour les premiers. Le bord de mer sera donc l’endroit privilégié pour admirer les sportifs avant et après leur boucle de 90 km à vélo au cœur des marais et de la forêt olonnaise.

Le Club local « Les Sables Vendée Triathlon » est déjà mobilisé dans la logistique de l’épreuve, à l’élaboration des parcours des trois disciplines et au recrutement des bénévoles. Pour les personnes intéressées, rendez-vous dès maintenant sur lessablesvendeetriathlon.com ou contactez Wilfrid BUFFARD wilfridimso@gmail.com 06.89.85 37 07 avant le 20 juin.

  • Partager cet article