EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Un "Critérium du jeune conducteur" pour apprendre la route en s’amusant

Pendant les vacances de printemps, les jeunes Sablais de 7 à 14 ans pourront s’initier à la conduite routière, sur le circuit mis en place aux Plesses par la Police Municipale en partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest. À la fois ludique et pédagogique, le « critérium du jeune conducteur » a pour vocation de sensibiliser les jeunes aux risques de la circulation et de leur apporter les bases de la conduite citoyenne.

Criterium

Dans le cadre de leurs missions de prévention et de protection des citoyens, les agents de la Police Municipale vont animer un stage de conduite à destination des plus jeunes et en partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest. Le « critérium du jeune conducteur » se déroulera les vendredi 17 et samedi 18 avril prochains au centre de loisirs des Plesses au Château-d'Olonne. Animés par des moniteurs diplômés, avec le concours d’agents de la Police Municipale, ces stages de sensibilisation s’adressent aux jeunes de 7 à 14 ans. Le vendredi sera réservé en priorité aux enfants des centres de loisirs de la Ville et la journée du samedi 18 sera ouverte à tous, gratuitement et sans inscription.

L’objectif de ces stages d’une heure et demi environ est triple :

  • comprendre la règle pour mieux la respecter,
  • sensibiliser les jeunes aux risques de la circulation,
  • apprendre aux enfants la conduite intelligente, citoyenne et responsable afin de préserver l’environnement et diminuer le nombre d’accidents.

Répartis par groupes d’âge, les 7-8 ans découvriront la conduite et les panneaux de signalisation sur des mini-quads et les 9-11 ans en mini-voitures. Les 12-14 seront sensibilisés aux risques routiers sur des scooters électriques. Un maximum de 240 jeunes Sablais pourront ainsi être initiés à la circulation routière et aux dangers de la route sur deux jours. Les collégiens pourront y préparer les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) 1 et 2.

Centre de loisirs les Plesses, quartier du Château-d'Olonne, le vendredi 17 et samedi 18 avril. Entrée libre et gratuite.

  • Partager cet article