EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

COVID 19 - Interdiction de fréquentation générale des espaces côtiers du littoral de Vendée.

Conformément au décret 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19,
le Préfet de la Vendée, en concertation avec le Maire des Sables d'Olonne, a pris un Arrêté préfectoral N°20/CAB/251 portant sur l’Interdiction de fréquentation générale des espaces côtiers du littoral de Vendée à compter du 18 mars 2020.

  • Aussi, l’accès aux plages, chemins, sentiers, espaces dunaires, forêts et parcs situés sur le littoral est interdit pour toute la population.
  • La fréquentation piétonne, cycliste et à tous véhicules non-motorisés, de l’ensemble des espaces publics du littoral : les ports, les quais, les jetées, les esplanades, les remblais et les fronts de mer, quelle que soit leur configuration, est interdite pour toute la population.

Cette interdiction s’applique immédiatement à compter de sa publication, et jusqu’au 31 mars 2020, dans toutes les communes riveraines du littoral et des estuaires.

Les professionnels de la mer, les services de santé et les agents des services publics sont exclus du champ d'application du présent arrêté.

Ces dispositions ont vocation à lutter activement contre la propagation du virus COVID-19 en restreignant tous les déplacements.

Elles permettent également de préserver tous les moyens de secours en mer.

Il vous est demandé de respecter strictement cette interdiction.

Les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues par le décret.

  • Partager cet article