EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Avec le retour des vélos, le Remblai retrouve son allure habituelle

Depuis la disparition des barrières métalliques de séparation et le retour des vélos sur la piste cyclable, le Remblai retrouve sa configuration habituelle, pour le grand plaisir de tous. La nouvelle phase de déconfinement autorise un allègement dans le dispositif mais le sens unique de déplacement des piétons est conservé.

Pour tenir compte de la nouvelle phase de déconfinement et du recul progressif de l’épidémie, la Municipalité des Sables-d’Olonne a décidé d’alléger le dispositif de circulation sur le Remblai.

Trois modifications sont mises en œuvre dès ce vendredi 19 juin.

Les barrières métalliques de séparation centrale seront retirées. Le Remblai retrouve ainsi l’esthétique qu’on lui connaît et la traversée des piétons sera plus aisée.

Les vélos sont de nouveau autorisés à circuler sur la piste cyclable, dans les deux sens de circulation et 24h/24h. Il est rappelé aux cyclistes que cette voie qui leur est réservée est limitée à 20 km/h et qu’une attention particulière leur est demandée du fait de la proximité des piétons sur la chaussée les après-midis. Si les cyclistes ne se montraient pas attentifs aux autres usagers en promenade sur le Remblai, la ville des Sables-d’Olonne se réserverait le droit d’y interdire à nouveau la circulation cycliste.

La circulation piétonne reste à sens unique même en l’absence des barrières. Les deux sens uniques sont les suivants :

  • De la Place du Tribunal vers la rue Guynemer : circulation en bord de mer.
  • De la rue Guynemer vers la Place du Tribunal : circulation sur la voie routière de 11h30 à minuit
Remblai_Cyclistes
  • Partager cet article