Le port du masque devient obligatoire dans tous les bâtiments publics et vivement conseillé sur l'ensemble de l'espace public. Il est également demandé aux commerçants d'en généraliser l'usage obligatoire.

" />
EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Aux Sables, le masque ne prend pas de vacances !

Le port du masque devient obligatoire dans tous les bâtiments publics et vivement conseillé sur l'ensemble de l'espace public. Il est également demandé aux commerçants d'en généraliser l'usage obligatoire.

Le 13 juillet dernier, afin de lutter contre la résurgence de la Covid-19 et au vu du contexte de forte affluence que nous réserve chaque année la période estivale, la ville des Sables d’Olonne a pris un arrêté municipal portant sur l’obligation du port du masque dans les établissements publics.

Depuis ce lundi 20 juillet 2020, suite à la publication du décret gouvernemental n° 2020-884 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de la Covid-19, le port du masque est obligatoire à partir de l’âge de 11 ans dans l’ensemble des lieux publics clos.

La Ville rappelle que ces mesures viennent en complément de l’application des gestes barrières. C’est par notre sens civique et notre bienveillance les uns envers les autres que nous pourrons nous protéger nous-mêmes et protéger les autres.  Pour limiter la transmission de la Covid-19, il est désormais obligatoire de porter un masque (chirurgical ou en tissu), dans les magasins, les marchés couverts, les transports publics, les centres commerciaux, les administrations, les lieux culturels, offices de tourisme… et ainsi éviter la mise sous tension du Centre Hospitalier des Sables d’Olonne et ceux de notre région.

Pour veiller au respect des normes de protection sanitaire et de distanciation, la municipalité a missionné une société de sécurité et des médiateurs. Ces équipes interviennent sur tout le territoire pour rappeler les règles d’hygiène sanitaires et sensibiliser à la bonne application des mesures. Les policiers municipaux veillent quant à eux au respect des règles. Celles et ceux qui ne respectent pas cette obligation encourent une amende de 135 euros.
Une campagne d’affichage est visible dans les lieux d’affluence (Centre-ville, Remblai et Quais) comme sur l’ensemble du territoire Sablais pour sensibiliser le public sur l’importance du port du masque malgré l’envie de profiter sans contrainte des atouts de notre territoire en cette période estivale. A l’occasion des animations d’été, la municipalité rappelle que le port du masque est obligatoire lors des manifestations extérieures organisées par la Ville. Les médiateurs veillent au respect des règles et distribuent des masques aux personnes qui n’en auraient pas.

TWITTER ART - Pas de vacs pour les masques
  • Partager cet article