EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Hommage à Samuel Paty

Ce mercredi 21 octobre 2020 et sur proposition du Maire des Sables d’Olonne, la ville a respecté une minute de silence en hommage au professeur assassiné.

Le Vendredi 16 Octobre 2020, Samuel Paty, professeur d’Histoire et Géographie, était assassiné à Conflans-Sainte-Honorine.

Parce qu’il avait accompli son devoir d’enseignant, il a été froidement décapité par un barbare se réclamant du prophète Mahomet.

Cet évènement a touché la France entière. De nombreuses Sablaises et de nombreux Sablais s’en sont émus.

Parce qu’il n’était pas possible d’organiser un grand rassemblement populaire en raison des conditions sanitaires particulières, Monsieur le Maire des Sables d’Olonne a tenu à ce qu’une minute de silence soit respectée en hommage à Samuel Paty dans l’ensemble des bâtiments administrés par la ville. Il invitait conjointement les habitants à en faire de même. 

Enfin, nos drapeaux étaient mis en berne. 

drapeau berne2

122277651_3408107999306342_1312962374244351268_n (1)

Cet hommage s’est prolongé dans la soirée par l’illumination du chenal aux couleurs bleu, blanc, rouge de notre drapeau.

lumières

En ces instants de douleur, nos pensées accompagnent la famille de Samuel Paty et en particulier son jeune fils de 5 ans. Elles vont aussi à l’ensemble du corps enseignant qui chaque jour contribue pour beaucoup à faire vivre la République dans le coeur et l’esprit de nos enfants.

  • Partager cet article