EN 1
CLIC

Météo - Marée

Tempête
6°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Reprise des entraînements sportifs

Mardi 1er décembre, le complexe de la Rudelière ouvrait à nouveau ses portes et sa piste, pour le plus grand bonheur de nos jeunes sportifs !

 

Admiratifs et vraiment contents de cette belle rencontre avec nos jeunes sportifs sablais au stade de la Rudelière !


Admiratifs, parce que cette soirée de reprise des entraînements s’est faite, certes sous un ciel  dégagé, mais avec une température à 18 h déjà bien fraîche et la doudoune était de rigueur… pour nous !

Contents, parce que nombreux étaient nos jeunes athlètes sablais à reprendre le chemin de l’entraînement après un mois de confinement.

L’enceinte du complexe sportif de la Rudelière, tous projecteurs allumés reprend vie et vitalité.

Les bons réflexes d’échauffement n’étaient pas oubliés entre sprinters, marcheurs, perchistes et autres athlètes dont on voyait bien le plaisir qu’il y avait à se retrouver toujours sous le regard et les conseils des coachs !

rudeliere

Un mardi premier décembre hivernal mais topissime pour celles et ceux qui font vivre l’athlétisme sablais !

L’esprit de famille est là et on le sent tout de suite à entendre Christian Mairand coprésident du S.E.C. Athlétisme Les Sables d’Olonne. Être à la tête de plus de 500 licenciés ce n’est pas rien. Des plus jeunes dès l’âge de 4 ans aux vétérans, tous ont un accès aux sports athlétiques avec pour certains des entraînements spécifiques, car ils nous représentent dans différentes catégories pour des championnats nationaux.

L’occasion de nous focaliser sur les activités handisport qui sont encouragées et soutenues par le S.E.C. mais aussi sur ces 100 marcheurs nordiques licenciés ou bien encore le développement du saut à la perche grâce à l’impact de l’une des manifestations phare du club « le beach perche ».

Au passage est fait un clin d’œil à Medhi Amar Rouana qui avait mis l’ambiance et un joli record de France il y a bientôt deux ans sur notre plage du Remblai !

Plus notre dialogue s’engage et plus on découvre avec l’arrivée d’athlètes sur le stade que cette possibilité de reprendre les activités de sport en extérieur fait un bien incroyable à tous !

Alors on se reprend à imaginer un avenir proche fait de compétitions et de cette incroyable volonté qu’a chaque athlète de se surpasser !

Les sprinters accélèrent la cadence, les marcheurs ont pris le rythme et Pierre, à la perche, reprend de belles sensations.

rudeliere

Pendant le confinement ils ont tous pu s’entraîner mais dans la contrainte du kilomètre autorisé. Il est bon de préciser par ailleurs que pendant cette période les entraîneurs ont envoyé par mail ou par vidéo à nos sportifs les échauffements à faire pour s’entretenir !

La bonne nouvelle c’est aussi que la crise sanitaire provoquée par la COVID-19 n’a pas démotivé les adeptes de l’athlétisme ! Le renouvellement des adhésions annuelles et tout au long de l’année se passe très bien ! C’est une très bonne surprise.

De quoi imaginer une belle année 2021 avec ce club où l’énergie et un fort esprit de convivialité règnent !

Bravo à tous jeunes et moins jeunes sportifs et surtout un grand merci au club qui génère tant d’envies et futurs talents !

SEC ATHLETISME

Stade de la Rudelière
6, avenue Rhin et Danube
85 100 LES SABLES D'OLONNE

Tel 02 51 22 72 33 & 06 31 82 00 72
Mailsecathletisme@gmail.com
Web : sec.athle.com

  • Partager cet article