EN 1
CLIC

Météo - Marée

Tempête
6°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

En 2021, il va y avoir du sport !

Une nouvelle année commence pour nos sportifs sablais, motivés plus que jamais à relever des défis. Commençons par celui du "selfie de bonne année" !

Cette année 2021 sera l’année des « A » pour nos sportifs sablais !

« A » comme adrénaline, cette substance sécrétée par le corps qui motive nos athlètes et les fait se surpasser pendant l’effort !
2021 est une année d’espoirs nombreux après une année 2020 faite de frustrations, où nombreuses furent les rencontres sportives annulées ou repoussées pour « raison sanitaire ».

L’espoir, l’envie de partager des moments sportifs intenses, de soutenir nos ambassadeurs du sport sablais dans le monde entier sont forts.
Disons-le, on a envie de revivre des émotions sportives, de nous époumoner à encourager celles et ceux qui défendent les couleurs sablaises.

C’est pour cela qu’en ce début d’année 2021 nous avons demandé à certains d’entre eux de nous laisser un petit selfie afin de souhaiter la bonne année à tous les Sablais.

Ils ont accepté ce petit challenge avec plaisir et c’est avec autant de plaisir que nous allons vous révéler leurs objectifs pour 2021. Ce sera pour tous les amoureux du sport l’occasion d’être avec eux pour les encourager !


Merci à eux !

 

LES SABLES VENDÉE BASKET 

Merci au club, à sa présidence, à Théo Roy qui gère la communication du club, mais aussi aux joueurs de notre équipe de N1 masculine pour ce selfie !

sportif

De gauche à droite Grégory Lessort (capitaine), Meven le Douarin et Dylan Gana !
Sourire et optimisme !

« Notre objectif à venir c’est le maintien en N1 de notre équipe » rappellent le président et le vice-président du LSVB !
« Cette année nous ne jouerons pas le haut du tableau, mais on refuse d’être en bas de celui-ci »
« L’objectif est de se maintenir dans le ventre mou, le middle du classement » et le message du club est de souligner que c’est « notre première année de N1, il nous faut nous structurer davantage, nous sommes en apprentissage ! »

Excellente année au LSVB ! Nos garçons ont besoin de nos encouragements et nous avons tous envie de les soutenir alors force et succès à eux !
 

BAPTISTE RENAUDIN – PERCHISTE

Merci à Baptiste pour ce selfie dont on pourrait être jaloux ! Le veinard a la chance d’avoir sa famille en Martinique et c’est de là-bas qu’il nous souhaite une belle année 2021 !

baptiste renaudin

Recrue d’une grande valeur au SEC athlétisme des Sables, Baptiste est l’un de nos plus grands espoirs, avec un record de saut à 5,20 m dans la catégorie « junior » !
Cette année les compétitions arrivent vite dans son emploi du temps avec les 7,14 et 21 février des épreuves de sauts en salle, prévues au Vendéspace ou bien encore au stadium Pierre Quinon de Nantes.
Il sera présent et défendra chèrement une place sur le podium des championnats de France junior les 6 et 7 mars !
Son objectif c’est le podium aux championnats de France et une sélection à l’international !

Belle année à lui et nous suivrons avec le plus grand intérêt son cursus sportif !
 

TOM GUYON – MOTO CROSS – 250 cc

Tom est un grand espoir du Moto Club du Pays des Olonnes ! C’est un Warrior à l’esprit bien déterminé et tenace dans ses objectifs !
On le remercie pour ce selfie et on lui souhaite pleine réussite pour ses projets de 2021 !

tom guyon

Tom est clair dans ses objectifs ! Fin 2020 il annonçait la couleur en souhaitant être champion d’Europe 250 en 2021 ! Pour cela il a rejoint le team VHR-KTM racing ! La marche n°1 du podium à quelques centimètres de sa belle ambition puisqu’en 2020 il devenait vice-champion d’Europe dans la même catégorie !

Courage à Tom et tous nos vœux de réussite pour ce challenge et un titre qu’il mérite amplement !
 

BRYCE CHESNAIS – CHAMPION HANDISPORT SABLAIS

Bryce c’est l’enthousiasme et le courage incarnés. Une étoile montante du SEC athlétisme sablais mais aussi le porteur de l’une des plus belles images du sport ! Se surpasser en dépit de son handicap, se donner toutes les chances de gagner au nom des plus beaux principes qui régissent nos règles de vie ! Un exemple d’espoir, un exemple de motivation ! Belle photo qu’il souhaite partager avec nous !

sport selfie

Quel programme !… Dirions-nous à lire l’emploi du temps de notre athlète sablais ! Tout va commencer par le championnat de France indoor qui aura lieu à Nantes le 20 février !
Vont suivre très rapidement sa participation à des grands prix internationaux comme ceux de Tunis du 15 au 17 mars, de Paris du 2 au 4 mai et de Nottwil du 11 au 13 mai avec en final une épreuve très importante les 12 et 13 juin lors des championnats de France à Albi où il saura s’il pourra être sélectionné pour les championnats d’Europe en Pologne du 2 au 5 juin.

Bravo ! Mille fois bravo à ce déjà grand champion qui incarne tant et tant de valeurs telles que la ténacité, la volonté, le courage !

  • Partager cet article