EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Une station multi-énergies bientôt aux Sables d'Olonne

Parce que pour notre Ville-Agglo la protection de l’environnement est une priorité : une station d'énergies vertes ouvrira en 2022 en partenariat avec le Sydev !  

Construite à l’entrée des Sables d'Olonne, elle proposera des pompes GNV (Gaz Naturel pour Véhicule), des bornes électriques de recharge rapide, et des pompes à hydrogène. 
De l’hydrogène vert produit à Bouin, en Vendée, à partir de l’énergie éolienne.

Pour nos véhicules, l’hydrogène vert est une alternative aux carburants fossiles qui permet de rouler sans émettre de gaz à effet de serre. Un choix d’avenir, sans monoxyde de carbone, oxydes d’azote, plomb ou dioxyde de soufre...

L’engagement de notre Ville-Agglo dans cette opération innovante et stratégique, est un signal fort de plus en faveur des énergies renouvelables et de la qualité de l’air. Une initiative qui complète celles déjà prises en matière de transports en commun électriques, ou encore de véhicules municipaux électriques.

Une parcelle de 6 000 m², non loin de l’hôpital va très bientôt voir naître ce nouveau pôle écoresponsable.

Avec cet investissement d’avenir global d’environ 1,6 millions d’€ H.T., la Ville et l’Agglo se donnent les moyens de devenir un bassin de vie pilote en matière d’énergie hydrogène, énergie locale, renouvelable, et n’émettant aucune pollution.

H2

  • Partager cet article