Aux Sables d'Olonne, on vit au rythme des courses au large ! Le 19 mars prochain, 29 skippers prendront le départ de la course Solo Maître CoQ !
Du 19 au 28 mars, quelques jours après l’arrivée du dernier concurrent du Vendée Globe, la Ville des Sables d’Olonne vivra à nouveau une belle compétition nautique, avec le départ de la Solo Maître CoQ !
Créée en 2003, cette épreuve en solitaire qui voit s’affronter des voiliers appartenant à la classe Figaro- Bénéteau 3, fait partie des courses comptant pour le Championnat Elite de course au large et qualificative pour la Solitaire du Figaro.
Cette année, 29 concurrents, de 6 nationalités différentes (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie et Suisse), vont s’affronter au cours de 3 manches.
Au programme cinq jours de course durant lesquels les concurrents alterneront les parcours construits et les côtiers, avant de terminer par une grande course de 340 milles entre Ré, Belle-Ile et Yeu.
Malgré un contexte sanitaire très contraignant, les Sables d'Olonne Vendée Course au Large, club organisateur, a réussi à maintenir l'événement. Le prix à payer, un protocole sanitaire très strict, et une course qui se déroulera à huis clos. Les pontons seront fermés. Les passionnés pourront suivre les skippers sur le site www.solomaitrecoq.com pour la grande course et participer à la course virtuelle sur Virtual Regatta.
Bon vent et que le meilleur gagne !
⛵🏆
- Partager cet article