EN 1
CLIC

Météo - Marée

Clair
16°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Les lunettes de tous les exploits !

Malvoyant, le jeune sportif sablais Melvyn Drouart bénéficie désormais de lunettes adaptées pour améliorer ses performances au sein du club SEC-athlétisme des Sables et peut-être pulvériser son record !

Melvyn Drouart souffre de photophobie et d’une maladie dégénérative de la vue. Il n’a qu’ 1/10e de vision. Cet athlète ambitieux s’entraîne régulièrement au stade avec le soutien actif de ses guides et du SEC-Athlétisme des Sables d’Olonne.

Melvyn drouart

Ce jeune sportif de 20 ans, malvoyant, se donne à fond dans la catégorie qu’il pratique : le 1 500 mètres. En explosant récemment son record personnel sur cette distance à 5’34″49 au stade Charlety, il se classe 4e des championnats de France.

Mais Melvyn ne compte pas en rester là ! Il souhaite à présent franchir une nouvelle étape et passer sous la barre des 5 minutes !

Pour atteindre son objectif, une paire de lunettes adaptées et plus protectrice lui a été remise sur la piste de la Rudelière, en présence du Président du SEC Christian Mairand, des entraîneurs Jean-Paul Boufanais et Philippe Simon. Élaborée par Richard et Sabrina ROBIN, propriétaires de deux magasins d'optique (Optic 2000) sur les Sables-d'Olonne, elle couvre mieux ses yeux, empêchant davantage la lumière de passer et de gêner sa vue.

 

Melvyn drouart

Nous lui souhaitons plein de succès face à ce nouveau challenge et les futurs championnats de France qui auront lieu en novembre 2021.

SEC ATHLETISME

Melvyn Drouart en compagnie de l'équipe du SEC-Athlétisme,
et du jeune Jules au premier plan en fauteuil à 3 roues qui se dit "près à assurer la relève".

Bravo à toi Melvyn, tu es un bel exemple de combativité, de cette envie de se surpasser qui fait les grands athlètes.

Tous avec toi Melvyn !

💪🏻

  • Partager cet article