EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Alfred de Montesquiou remporte le Prix du Livre de Plage, au cours d'une très belle première édition

Cet été, dévorez "L’Étoile des frontières", le roman lauréat du "Prix du Livre de Plage 2021".

Mise à jour le 13 août 2021

Les #sablesdolonne, destination culturelle, où il fait bon lire.

Avez-vous lu "L’Étoile des frontières", le roman lauréat du Prix du Livre de Plage 2021 ?

Profitez de l’été pour vous plonger dans cette œuvre, récompensée en juin dernier par notre jury présidé par le célèbre Jean-Christophe Rufin.

L’Étoile des frontières est le premier roman du Grand reporter Alfred de Montesquiou.

À travers la rencontre d’un reporter et d’un photographe engagés au Moyen-Orient, c’est l’expérience personnelle de l’auteur dans plusieurs zones de guerre et sur les territoires rebelles en Syrie qui vous tiendra en haleine au long des 300 pages du roman.

Quoi de plus plaisant que de dévorer ce livre aux Sables d’Olonne, confortablement installé sur la plage, sous les rayons du soleil, bercé par le ressac des vagues ?

LEtoileDesFrontieres

Avec le Prix du Livre de Plage, la Ville et ses partenaires – le Figaro Magazine et la fondation Minerve-Institut de France - installent dans le paysage culturel un prix littéraire incontournable et inscrivent Les Sables d’Olonne parmi les cités où il fait bon lire.

jury_livreplage

- - - - - - - -

Mise à jour le 18 juin 2021

En décernant, ce samedi 12 juin, le premier Prix du Livre de Plage, le jury présidé par Jean-Christophe Rufin, installe dans le paysage culturel un événement incontournable et inscrit Les Sables d’Olonne, ville hôte et cocréatrice, parmi les cités où il fait bon lire.

Pour cette édition 2021, c’est « L’Étoile des frontières », premier roman du Grand reporter Alfred de Montesquiou qui se voit couronné.

WMFO6664

À travers la rencontre d’un reporter et d’un photographe engagés au Moyen-Orient, c’est l’expérience personnelle de l’auteur dans plusieurs zones de guerre et sur les territoires rebelles en Syrie qui tiennent le lecteur au long des 300 pages du roman.

Alfred de Montesquiou n’a pas caché son émotion lorsque Jean-Christophe Rufin a prononcé son nom, soulignant la maturité et la qualité de son écriture.

Ce week-end littéraire aux Sables d’Olonne s’est poursuivi par une séance de dédicaces, le dimanche matin, sur l’incontournable remblai. 😎

Face à la mer, sous un soleil radieux, le public venu nombreux a pu échanger avec Alfred de Montesquiou, Jean-Christophe Rufin, Christian Authier et Jean-Christophe Buisson.

Un cadre idyllique qui a conquis les auteurs : tous finiront les pieds dans le sable.

REOG2618

Si la réputation d’un prix littéraire repose sur la qualité de son jury, de ses lauréats, des échanges qu’il suscite, alors le Prix du Livre de Plage des Sables d’Olonne tient - de l’avis de tous les participants - déjà ses promesses et a vocation à s’installer durablement dans le paysage littéraire Français.

Créé par la Ville des Sables d’Olonne et le Figaro Magazine, avec le soutien de la Fondation Minerve-Institut de France, "Le Prix du Livre de Plage" nous donne d’ores et déjà rendez-vous pour l’édition 2022.

VUIG6262

  • Partager cet article