EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Les Sables - Horta : une arrivée époustouflante !

Félicitations aux skippers, Antoine Carpentier & Mikael Mergui, qui remportent Les Sables - Horta - Les Sables 2021 au terme d'une incroyable course à suspens.

On nous avait promis une course incroyable pour ce millésime 2021 et ce fut le cas avec une arrivée à suspens ce jeudi 8 juillet.

⛵️

Pendant plus de 10 jours les concurrents ont bataillé dans une course au format particulier puisque cette année elle s’est déroulée en une seule étape de 2450 milles (3940 km).

À quelques heures de l’arrivée on connaissait les cinq premiers duos qui allaient franchir la ligne d’arrivée mais dans quel ordre ?

À 10 heures, au dernier pointage avant l’arrivée, le 🥇Redman de Antoine Carpentier et Mikael Mergui  n’avait plus que 0,3 mille d’avance sur le 🥈Project Rescue Ocean d’Axel Tréhin et Frédéric Denis.

La moindre erreur pouvait être fatale à l’un des deux équipages !

Un vrai combat qui dans un finish exaltant voit la victoire de Carpentier et Mergui avec un écart de 3 minutes et 14 secondes sur Tréhin et Denis.

Heure d’arrivée officielle des vainqueurs : 11h21 !

5X0A8812

Equipage Redman - Carpentier/Mergui

5X0A8940

Equipage Project Rescue Ocean - Tréhin/Denis

3e : Crédit Mutuel - Lipinski et Beccaria
4e : Banque du Léman skippé - Gautier et Koster.

5e : Lamotte Module Création - Berry et Daramy.

Cette course aura apporté son lot d’émotions puisqu’au final alors que Tréhin et Denis avaient dominé 90 % de sa distance c’est Carpentier et Mergui qui l’emportent dans des condition météos où les vents avaient décidé de faiblir pour l’arrivée.

Félicitations à tous les concurrents et en particulier aux Class40 Redman et Project Rescue Ocean qui nous ont offert une lutte incroyable.

5X0A9126

Equipage vainqueur Redman - Carpentier/Mergui

  • Partager cet article