EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

La Chaume d'autrefois exposée au lycée Tabarly

Découvrez l’histoire et le mode de vie des Chaumois à travers une exposition de photos d’archives sur les palissades de l'ancien lycée Tabarly.

Alors que le site de l’ancien lycée Tabarly poursuit sa réhabilitation à La Chaume, la municipalité a décidé de mettre à profit les longues palissades blanches qui le délimitent.

Depuis quelques jours celles-ci sont habillées de 2 panneaux qui relatent l’histoire de La Chaume et ses traditions et de 13 autres visuels installés en partenariat avec l’E.P.F.

📸

Cette exposition créée en concertation avec le Comité Consultatif du Quartier Ouest vous invite à une visite de la Chaume d’antan avec ses usines de conserves, son quai, des scènes de la vie de tous les jours.

photos archives tabarly

©Service Archives - Ville des Sables d'Olonne

 

Nombreux sont celles et ceux qui s’arrêtent devant ces panneaux dont la réalisation a été rendue possible grâce au service des Archives Municipales pour ses collections publiques et privées ainsi qu'aux services techniques de la Ville.

 

Si vous passez par là, prenez le temps de venir vous immerger dans cette Chaume d’autrefois.

photo archives tabarly

©Service Archives - Ville des Sables d'Olonne

📸

Pour la petite histoire, le lycée Tabarly qui avait été construit en 1965 à cet endroit a vu ses élèves rejoindre un nouveau site portant le même nom plus adapté et moderne dans le quartier d’Olonne en 2009.

L’édifice a été démoli en 2020 pour laisser place à un projet de réaménagement en cours d’étude par la ville et en concertation avec les habitants.

  • Partager cet article