EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Vivent les mariés des Sables et de la Chaume, d'Olonne et du Château !

Grâce à M. le Procureur de la République des Sables d’Olonne et aux mesures de protection des registres d’état civil prises par la ville, les mariages pourront de nouveau être célébrés dans les mairies annexes à partir de janvier 2023." Yannick Moreau

C'est le fruit d'une belle union de volontés : la Ville des Sables d'Olonne, qui accueille plus de 150 mariages par an, et le Procureur de la République, qui se doit de veiller à la parfaite validité des procédures et des actes de mariage, viennent d'unir leur consentement pour le bonheur de tous nos futurs mariés : 

Il est désormais possible de convoler en justes noces dans la mairie de son choix : en plus de la belle salle des mariages de l'Hôtel de Ville des Sables,  les mairies annexes du Château, de la Chaume et de la Jarrie accueilleront les tourtereaux qui le souhaitent pour le plus beau jour de leur vie, avec l'assurance d'un engagement conservé sous bonne garde.

La Ville nouvelle des Sables d'Olonne a toujours eu le souhait de conserver à chaque ancien quartier son identité  et à chaque mairie annexe sa vitalité. Elle a donc œuvré pour que les mariages puissent se dérouler selon le désir des époux au plus près de leurs paysages affectifs, de leurs souvenirs d'enfance, de leur implantation familiale, et donc partout où se trouve une mairie aux Sables d'Olonne, Hôtel de Ville ou mairie annexe.

En réponse à  cette volonté affirmée, et fort du constat de la parfaite conservation et transmission des actes administratifs liés aux mariages quel que soit le lieu de célébration aux Sables d'Olonne, le Procureur de la République vient de valider cette possibilité.

Heureux dénouement d'un dialogue fructueux.

Avis aux amoureux, aux fiancés, et à tous les candidats au mariage, vos mairies annexes vous ouvrent leurs portes à partir de 2023 : vivent les mariés !

MAIRIES LSO

© OT Les Sables / © citoyen au Pays des Olonnes/ © Ville des Sables d'Olonne

  • Partager cet article