EN 1
CLIC

Météo - Marée

Nuageux: 85-100%
9.6°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Chiffres INSEE au 1er janvier 2024

" Les Sables d’Olonne ne vise pas la croissance démographique mais l’équilibre "

"C’est la tradition : fin décembre l’institut annonce la population légale qu’il a calculée pour l’année à venir.
Des chiffres à interpréter avec prudence, car ils sont le fruit d’extrapolations statistiques réalisées à partir de sondages qui portent sur 8% d’adresses enquêtées chaque année.
Une formule bien complexe, mais le résultat confirme assez logiquement la dynamique de notre Ville, qui n'est pas seulement démographique, mais globale : économique, culturelle, etc.

Selon L’INSEE, la population municipale en vigueur à compter du 1er janvier 2024 serait donc de 48 402 habitants et même de 49 766 habitants en comptant les étudiants et autres personnes dites « comptées à part », soit une progression de 2,8 % par rapport à 2023.

Entre 2022 et 2023 l’évolution était de 4,17 %.

On constate donc un ralentissement, et c’est une bonne nouvelle, qui correspond à la volonté des élus de la Ville et de l’Agglo de freiner notre croissance démographique.

Les choix politiques mis en œuvre dans le cadre du SCOT en vigueur et du futur PLUi doivent dans les années à venir confirmer cette tendance et l’inscrire dans la durée.

L’objectif étant de grandir moins, moins vite, pour finalement grandir mieux.
Trouver un juste équilibre pour une croissance durable et désirable, qui permette de conserver et protéger notre qualité de vie."

Yannick Moreau,
Maire des Sables d'Olonne

IMG_7835-CR2 copie
  • Partager cet article