EN 1
CLIC

Météo - Marée

Tempête
7°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

VivreLesSables_ThibaultJandot

Les chatouilles ou la danse de la colère

Un spectacle prodigieux et utile, Molière 2016 du seul(e) en scène qui utilise la danse comme force rédemptrice. Andréa Bescond parvient à faire vivre en un rythme effréné une multitude de personnages qui ont jalonné son parcours blessé, et à libérer la parole.

Une chaise sur scène, c'est tout. Dans une parfaite simplicité, vêtue d'un tee-shirt et d'un jean, le visage dégagé et sans maquillage, Andréa Bescond parvient à faire vivre de la petite fille qu'elle était à huit ans et qui rencontre Gilbert, l'ami de la famille, celui qui abuse d'elle pendant plusieurs années, à la jeune femme qu'elle est devenue aujourd'hui.

Cette performance est aussi forte qu'elle est émouvante, savamment ponctuée de touches humoristiques. Subtilement mise en scène par Éric Métayer, la danseuse comédienne parvient avec distance et finesse à conter cette terrible histoire qui est la sienne, sans jamais tomber dans la représentation insoutenable, se mouvant sur une bande son originale percutante.

Une brillante prestation pour briser les tabous où Andréa Bescond exprime sa rage et sa douleur avec une rare énergie. Magnifique !

  • Partager cet article