EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Portes ouvertes des serres municipales et de la roseraie

Comme chaque année, les serres municipales de la Mérinière et la Roseraie François Dorieux ouvrent leurs portes au public jusqu'à la fin de l'été. Dès le samedi 3 juin, lors de la journée Portes ouvertes, la roseraie en fleurs et les jardins de collections seront ouverts à tous.

Les amoureux de nature pourront venir flâner dans cet espace dépaysant au milieu des plantations et des massifs entretenus toute l'année avec passion par le service des espaces verts.
La collection d'hydrangeas, arbustes dont l'espèce la plus connue est l'hortensia, s'agrandit de 20 nouvelles variétés dont deux offertes par la Société d'Horticulture et d'Art Floral de Quimper : l'hydrangea macrophylla "Beauté de Mahalon" et l'hydrangea serrata "Cap Sizun".
La Roseraie s'enrichit elle aussi de nouvelles variétés, offertes par le producteur et créateur de roses Dorieux : Matmata, une rose au ton chaud et lumineux qui s'éclaircit à l'épanouissement, et Sambala, de couleur rose carmin avec un coeur jaune moutarde, qui libère un parfum subtil.

Entrée libre : Serres municipales de la Mérinière, 91 avenue Charles de Gaulle à Olonne sur Mer.

  • Journée "Portes ouvertes" le samedi 3 juin 2017, de 9h à 12h et de 14h à 18h.
  • Ouverture de la roseraie et des jardins de collections du mardi 6 juin au vendredi 29 septembre 2017, de 14h à 18h, sauf dimanches et jours fériés.
rose
  • Partager cet article