EN 1
CLIC

Météo - Marée

Ensoleillé
27°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Destination Les Sables d'Olonne : une stratégie touristique pour 2017-2021

Une nouvelle stratégie touristique par la SPL

Le tourisme est une activité majeure et indispensable pour l'emploi sur le territoire des  Olonnes : 86 000 lits touristiques, 361 M€ de chiffre d'affaires et plus de 6000 emplois dont 47% de permanents. La SPL "Destination Les Sables d'Olonne", opérationnelle depuis le début de l'année, a décidé de déployer une stratégie pour 2017-2021 destinée à faire de l'agglomération une destination d'excellence.

Le territoire, facilement accessible, est riche de diversité et structuré : plages et côte sauvage, forêts et marais, sentiers de randonnée, et il bénéficie de nombreux équipements de qualité : golf, centre des congrès, centre équestre, hippodrome, aérodrome, etc. Il faut donc valoriser cette complémentarité entre littoral et rétro-littoral et attirer les visiteurs en leur proposant des séjours riches en animations et expériences diverses.

Cette stratégie repose sur trois axes :

  •  structurer l'accueil de l'Office de tourisme et enrichir son offre de services,
  • affirmer l'identité de la destination en France, notamment auprès de la clientèle située à deux heures de trajet, et à l'étranger, plus particulièrement auprès de la clientèle européenne,
  • accompagner le développement de l'offre touristique en travaillant plus étroitement avec les acteurs privés et publics.

La SPL se voit également confier la gestion du Centre de Congrès des Atlantes, afin de poursuivre le développement du tourisme d'affaires, un outil majeur de l'économie touristique qui contribue également à la notoriété du territoire.

 

12-façade Atlantes
  • Partager cet article