EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

L'Institut Supérieur du Tourisme : une excellence reconnue

En octobre 2015, lors de la première conférence annuelle du tourisme, il a été décidé de mettre en place une Conférence des Formations d'Excellence du Tourisme (CFET) afin de promouvoir la formation française aux métiers du tourisme aux niveaux national et international.

La CFET a été créée à la demande du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international et du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche, avec le soutien de l'Institut français du tourisme. En avril 2017, les membres du comité de sélection de la CFET se sont réunis et ont sélectionné les premiers adhérents de la CFET. 12 établissements dispensant des formations d'excellence ont été retenus.

L'ESTHUA Tourisme et Culture, Unité de Formation et de Recherche (UFR) spécialisée en Tourisme au sein de l'Université d'Angers, fait officiellement partie des 12 premiers établissements acceptés au sein de la CFET.

La CFET a notamment pour objectif le développement et le rayonnement des établissements français de formation dans le monde.
Le 1er juin dernier, au Ministère des Affaires étrangères, les responsables de ces formations ont été réunis pour une journée de travail.
L'année 2017 verra la consolidation de l'association qui prendra son essor en 2018.

L'IST des Sables d'Olonne fait partie du périmètre concerné pour ses 2 options de Licences universitaires de Tourisme:

  • Patrimoine et cultures littorales ;
  •  Tourisme et nautisme.

A l'occasion de la prochaine rentrée universitaire, l'ESTHUA Tourisme et Culture ouvrira à l'IST une section de Master au niveau BAC+5, mention "Tourisme", option "Espaces et sociétés littorales". Ce Master sera également labellisé "Formation d'excellence".

 

12- IST
  • Partager cet article