EN 1
CLIC

Météo - Marée

Partiellement nuageux
15°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

La rentrée scolaire, retour à la semaine de 4 jours

À partir de la rentrée 2018, les élèves des écoles maternelles et élémentaires sablaises auront cours le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Le décret du 27 juin 2017 a permis d'autoriser des adaptations à l’organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques.

Dans ce contexte, les villes des Sables d'Olonne, du Château d'Olonne et d'Olonne sur Mer ont souhaité consulter les parents d'élèves afin de connaître leurs positions. Ainsi, un questionnaire commun aux trois villes a été remis à toutes les familles fin 2017.

S’agissant de la ville des Sables d’Olonne, 551 questionnaires ont été distribués : 70 % des personnes ayant répondu étaient favorables à la semaine de 4 jours.

À partir de la rentrée 2018, les élèves des écoles maternelles et élémentaires sablaises auront cours le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Un accueil municipal payant sera organisé le matin de 7h30 au début de la classe, et le soir de la fin de la classe jusqu’à 19h.
Le mercredi, le Centre de loisirs sera ouvert de 7h30 à 18h30.

Il est rappelé que l’inscription des enfants se fait en Mairie et que leur présence le jour de la rentrée est indispensable afin de réaliser le comptage officiel.

  • Partager cet article