EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Les lundis débranchés

Entre les marchés nocturnes sur les quais, les spectacles « Lumières d’Olonne », les concerts de « L’Art s’en mêle » sur le quai de La Chaume, les animations de rue le soir sur le remblai et les rendez-vous musicaux thématiques de la ville du mardi au dimanche, l’été sera animé aux Sables d’Olonne.

Mais pour ne pas confondre la nécessaire animation de notre station balnéaire avec une forme d’agitation permanente, la ville a décidé d’offrir des respirations, des pauses sonores au cours de l’été.

C’est pourquoi, en complément de l’absence d’animation musicale sur le remblai le dimanche soir (à l’exception des 4 concerts traditionnels prévus au jardin du tribunal les 7 et 28 juillet, et 4 et 18 août), la Ville des Sables d’Olonne a décidé d’offrir une soirée supplémentaire de tranquillité aux résidents et aux visiteurs en créant cette année les « LUNDIS DÉBRANCHÉS ».

Chaque lundi d’été, la Ville n’organisera pas et n’autorisera pas sur les espaces publics en général et le remblai en particulier d’activités ou d’animations sonores ou amplifiées.

Cette initiative municipale concerne en premier chef les lieux publics. Les commerçants n’y sont pas astreints mais la ville invite chacun à jouer le jeu de cette soirée non sonorisée.

Une parenthèse Yoga

Le Point Animation Plage organise pour faire écho aux Lundis débranchés, des séances de yoga gratuites de 9h30 à 11h, les 22 et 29 juillet, 12, 19 et 26 août.

L’été doit être un moment agréable pour tout le monde et il nous faut trouver ensemble un juste équilibre entre les animations et la qualité de vie des riverains et résidents sablais.

La Ville des Sables d’Olonne vous remercie par avance de votre compréhension.

Lundis_Debranches_yoga
  • Partager cet article