EN 1
CLIC

Météo - Marée

Ensoleillé
21°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

CONFINEMENT : RENFORCEMENT DES CONTRÔLES DE L’INTERDICTION DES LOCATIFS TOURISTIQUES ET DE L’OCCUPATION NOUVELLE DE RÉSIDENCES SECONDAIRES

Pour protéger la population et notre système local de santé, le maire des Sables d’Olonne a pris des arrêtés visant à empêcher ou tout du moins limiter la possibilité d’arrivée d’une vague de vacanciers ou de résidents secondaires à l’occasion des vacances de Pâques qui commencent ce week-end.

Pour limiter la propagation et la circulation du virus, le confinement doit être strictement respecté. C’est l’affaire de tous, résidents secondaires et permanents.

Comme l’a rappelé le ministre de l’Intérieur mercredi 1er avril, le confinement ce n’est pas les vacances. Le confinement interdit de partir en vacances dans une location touristique ou une résidence secondaire. Les forces de police municipale et nationale seront sur le pont tout le week-end pour faire appliquer les règles gouvernementales et les arrêtés municipaux sur le confinement.

Pour information, au cours de la semaine écoulée, la police municipale a procédé à plus de 1.800 contrôles et dressé une cinquantaine de PV à 135 euros.

La ville des Sables d’Olonne, station balnéaire plus que centenaire, port de pêche et d’aventure millénaire ouvert sur le monde, sera ravie d’accueillir de nouveau vacanciers, touristes et résidents secondaires dès que le confinement sera levé.

Mais le meilleur moyen de retrouver notre liberté de circuler, de travailler, de profiter des Sables d’Olonne c’est d’abord de respecter le confinement et de rester chez soi.

remblai_1_carre
  • Partager cet article