EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Déconfinez vos bonnes idées

En cette période très spéciale où l’on doit rester bloqué entre quatre murs, l’esprit peut encore, heureusement, partir à l’aventure.

Alors on développe sa créativité, on fait preuve de perspicacité pour dénicher les bonnes idées, bref à chacun sa façon de passer le temps à la maison ! L’équipe des Petits Rameurs et ses Assistantes Maternelles vous font partager quelques-unes de leurs activités...

  • Pour les gourmands, un joli poisson très chocolat
    Corinne L - Assistante Maternelle

Pour fabriquer ce délicieux poisson il vous faut :

90 g de farine - 150 g de chocolat noir – 4 œufs – 180 g de sucre - 150 g de beurre – 1/3 de sachet de levure chimique – et pour le glaçage : 100 g de chocolat noir et 20 g de beurre

Faire fondre le chocolat au bain-marie et laisser refroidir légèrement. Mélanger bien le sucre et le beurre puis ajouter les œufs un par un. Ajouter la farine préalablement mélangée avec la levure. Puis ajouter le chocolat fondu.
Préchauffer le four à 175°. Verser la préparation dans un moule rond beurré et fariné. Enfourner pour 35 minutes environ. Lorsque le gâteau est cuit, le faire refroidir.
Préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat. Laisser refroidir un peu et ajouter le beurre. Bien mélanger et en recouvrir le gâteau. Découper une part de gâteau pour la placer en guise de queue. Décorer avec des bonbons colorés et déguster sans culpabiliser !

Gâteau

  • Et pour les jardiniers en herbe
    Corinne L - Assistante Maternelle

Transformation spectaculaire ! Récupérer des petits pots en verre que vous pouvez décorer (avec des gommettes des yeux des bouches etc ...) Faire tremper des lentilles dans de l'eau toute une nuit.
Le matin, déposer les lentilles sur du coton humide dans les petits pots de verre
Et puis voilà... dès le lendemain les lentilles commenceront à germer et formeront, en quelques jours, un joli bouquet de verdure !

Pot 2 Pot 3

  • Partager cet article