EN 1
CLIC

Météo - Marée

Partiellement nuageux
22°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Un masque pour chaque habitant

A l’initiative de la Ville, la distribution des masques lavables et réutilisables en tissus a commencé pour l’ensemble de la population. 6.800 masques ont déjà été distribués sur les quatre « drives» de quartier et 9.000 autres le seront dans les jours prochains.

masque drive

6800 masques en tissu distribués aux Sables d’Olonne

Depuis le début de la semaine, les services de la Ville et du CCAS ont traité plus 18000 demandes de masques. Si quelques demandes sont encore en cours de traitement, 6800 masques en tissu ont déjà été distribués. 9000 le seront dans les prochains jours.

• Dès lundi, les bénévoles du CCAS ont livré 1000 masques directement chez les personnes qui sont dans l’impossibilité se déplacer.

• Dans le même temps, 1800 masques ont été remis aux mairies de l’Île d'Olonne, Sainte-Foy, Saint-Mathurin et Vairé pour répondre aux demandes des habitants les plus « vulnérables ».

• 4000 masques ont été distribués lors de la première journée de distribution organisée mardi dans le cadre d’un système de « drives » au Château, à La Chaume, aux Sables et à Olonne.

• 9000 masques supplémentaires seront ventilés dans les jours qui viennent, sur rendez-vous. La ville des Sables d’Olonne rappelle qu’elle fournira un masque à chaque Sablais qui en aura fait la demande. Ceux qui n’ont pas été rappelés le seront d’ici la fin de la semaine. Merci de votre patience.

 

La municipalité a fait le choix de protéger en premier lieu « les personnes les plus vulnérables ». Une fois qu’elles auront été dotées de masques, la Ville équipera en priorité « les personnes qui travaillent » lors des prochaines journées de distribution.

Les personnes vulnérables qui ne l’auraient pas encore fait peuvent toujours effectuer  une demande via ce formulaire d’inscription en ligne : http://masques-lessablesdolonne.fr

 

  • Partager cet article