EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Les plages des Sables-d’Olonne désormais en accès libre

C’est une conséquence heureuse de la seconde phase de déconfinement : depuis ce mardi 2 juin, les plages de la ville sont désormais en libre accès toute la journée et pour tous les usages. La distanciation physique d’un mètre entre les personnes qui ne sont pas de la même famille reste cependant la règle tant que la crise sanitaire n’est pas définitivement résolue.

Grande_Plage

C’est un soulagement pour beaucoup de Sablais au terme de longues semaines de confinement. Depuis ce mardi 2 juin, toutes les plages de la ville des Sables-d’Olonne sont en libre accès toute la journée. Après une quinzaine de jours de « plages actives et dynamiques», il est désormais possible de s’allonger sur la serviette, seul ou en familles et d’y pique-niquer. Les restrictions horaires sont également supprimées ; c’est un retour à la normale sur le sable fin.

Cependant, la crise sanitaire liée au Covid-19 n’a pas cessé avec le début de ce déconfinement progressif. Le respect des gestes barrière et des règles de distanciation physique entre les personnes demeurent nécessaires. Rien ne change donc au niveau des entrées et des sorties distinctes pour éviter les croisements ni pour la circulation piétonne à sens unique sur le Remblai.

Le port du masque sur le Remblai n’est plus obligatoire mais fortement recommandé tous les jours de semaines et du week-end du mois de juin.

Sur le sable, les rassemblements de plus de dix personnes ne sont pas autorisés et il faut veiller à respecter une distance minimale d’un mètre entre les personnes qui ne sont pas de la même famille. La ville ne s’interdit pas non plus de fermer ponctuellement les plages à marée haute lors des forts coefficients (supérieurs à 75).

Retour à la normale également pour les animaux de compagnie. D’avril à octobre, les chiens ne sont pas admis sur la Grande plage, à Tanchet et à la Paracou. Ils sont en revanche les bienvenus sur le reste des 22 kilomètres de littoral sablais, au nord de la Paracou, à condition d’être tenus en laisse. Les médiateurs de plage continueront d’expliquer l’ensemble de ces règles.

La Ville des Sables d’Olonne rappelle que le 2 juin ne signifie pas la disparition du virus mais l’ouverture d’une nouvelle période au cours de laquelle nous devons rester prudents et attentifs aux autres pour profiter pleinement de nos libertés retrouvées.

  • Partager cet article