EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Accessibilité : installation d'une borne PMR à la Jarrie

Afin de facilité l'accès pour tous aux lieux publics, une borne escamotable vient d'être installée à la Jarrie. Découvrez son fonctionnement !

Soucieuse de l’égalité de tous face à l’accès à nos édifices publics, la municipalité des Sables d’Olonne a pris la décision de créer un passage spécifique à l’attention des personnes à mobilité réduite (P.M.R) qui souhaitent se rendre à la médiathèque ou à la mairie annexe de la Jarrie.

 

Installée à l’entrée qui donne sur la rue des Sables une borne escamotable autorisera le passage des personnes qui disposeront d’une Carte Mobilité Inclusion (C.M.I).

 

Si vous êtes concernés comment faire ?

PMR

Une borne dotée de deux boutons d’appel vers la médiathèque ou la mairie annexe vous fera entrer en contact avec l’accueil. Une caméra vous permettra de présenter votre carte et après vérification la borne métallique qui bloque le passage descendra.

 

Vous serez ainsi autorisés à emprunter l’allée cavalière qui vous conduira jusqu’au parvis de la mairie annexe où une place dédiée marquée au sol et agrémentée d’un panneau indicatif vous laissera vous stationner à côté du monument aux morts et à quelques pas de l’entrée commune de la médiathèque et de la mairie annexe.

PMR

Ainsi est résolu le souci que rencontraient les personnes à mobilité réduite pour rejoindre l’édifice de la Jarrie.

 

Bien évidemment cette borne n’est active qu’aux heures d’ouverture indiquées sur le panneau situé à côté de la borne.

 

Vous remarquerez par ailleurs qu’un symbole apparaît sur ce même panneau, celui-ci indique que vous emprunterez une zone mixte fréquentée également par des piétons. Il vous sera donc demandé de rouler à vitesse très réduite sur l’allée cavalière pour rejoindre le parvis.

  • Partager cet article