EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

La métamorphose du parking de la Paracou

Cyclistes, piétons ou automobilistes : été comme hiver, le parking de la Paracou accueille de nombreux visiteurs.

🚧 

Lieu de passage obligé et apprécié des cyclistes qui empruntent la piste cyclable qui les conduit jusqu’à la forêt littorale d’Olonne et à la plage de Sauveterre, le parking de la Paracou vient d’être réaménagé par les services de la Ville.
Des travaux proposés dans le cadre d’un Comité Consultatif de Quartier (CCQ), qui vont permettre un accès à la plage plus pratique et plus sécurisé. L’accès voitures a été déplacé et une zone dédiée aux piétons est créée afin de pouvoir déambuler en toute tranquillité.
Forte de sa volonté de répondre aux besoins des cyclistes, la Ville a également augmenté la capacité d’accueil du parking à leur attention en multipliant le nombre de supports à vélos.
Les deux-roues motorisés bénéficient également d’une zone dédiée pour le stationnement et les personnes à mobilité réduite (PMR) disposent de trois places spécifiques.
Sur place reste bien sûr toujours présente la Cabanajus, avec une terrasse de 30m2 qui bénéficiera de plus de sécurité et d’ombre, le long de la partie arborée du parking.


Plus sûr, plus convivial, le parking de la Paracou vous attend ! 

travaux chantier

  • Partager cet article