EN 1
CLIC

Météo - Marée

Beau
12°C
Coef

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Un nouveau restaurant scolaire à Notre Dame des Flots

Cette semaine de rentrée est l’occasion de vous présenter ce nouvel équipement construit par la Ville pour accueillir les élèves de l’école.

Le tout nouveau restaurant scolaire construit par la Ville pour accueillir les élèves de l’école Notre Dame des Flots, dans le quartier d’Olonne devrait ouvrir ses portes le 10 mai prochain.

notre dame notre dame

Exit l'ancien restaurant, alors inadapté pour accueillir les élèves et servir près de 170 repas par jour dans de bonnes conditions. Ce nouveau bâtiment de 230m², plus lumineux, mieux insonorisé, garantit plus de sécurité et de confort pour faire de chaque déjeuner un moment agréable et sain.

« Un restaurant moderne et pratique qui va permettre aux écoliers de savourer leur pause déjeuner et les bons repas qui leur seront servis. Dans les écoles Sablaises nos enfants mangent sainement. Nos cuisiniers veillent à ce qu’au moins un produit bio compose chaque repas, et privilégient l’approvisionnement en circuits courts. Ainsi, 75 % des produits frais sont achetés dans un rayon de 100 km autour de nos cuisines centrales. »

précise Yannick Moreau, qui a visité ce nouveau restaurant avec Sophie Lopez, adjointe à l'éducation, Jean-Michel Jadault, Directeur de l’école et les agents qui ont suivi le chantier.

restaurant scolaire

Visite du nouveau restaurant scolaire
(de droite à gauche) Yannick Moreau, Sophie Lopez, Stéphane Pelletier, Jean-Michel Jadault (directeur de l'école), Damien Ouvrard

Ce nouveau restaurant ouvrira ses portes le 10 mai prochain, date à laquelle les enfants devaient initialement retrouver le chemin de l’école.

💶Budget total : 800 000 €

  • Partager cet article