EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

LES QUAIS DU PORT DE PÊCHE DEVIENNENT PIÉTONS LES SAMEDIS ET DIMANCHES

Entre le 29 mai et le 27 juin : les quais du Port de Pêche seront rendus piétons, à partir de la poissonnerie Pilote, tous les samedis et dimanches, de 15h à 18h30 puis de 19h30 jusqu’au couvre-feu.

quai guiné_5

 

Afin d’aider nos restaurateurs et cafetiers à reprendre leurs activités, la Ville a mis en place, dès le 19 mai, un schéma de circulation adapté sur le port de pêche et le Remblai. Ce dispositif, établi en concertation avec les commerçants et les riverains, permet l’extension des terrasses et favorise la déambulation des piétons.

En cette période de déconfinement et de libertés retrouvées, énormément de visiteurs viennent profiter de notre belle ville. La très forte affluence enregistrée lors des week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte a généré d’importants bouchons, paralysant la circulation sur les quais du port de pêche et provoquant l’asphyxie du quartier du Passage. Une situation inacceptable qui conduit la Ville à adapter le schéma de circulation sans attendre.

Ainsi, après nouvelle concertation, une mesure complémentaire va être testée durant les 5 prochains week-ends.

Entre le 29 mai et le 27 juin : l'accès aux quais du Port de Pêche sera interdit aux véhicules, à partir de la Poissonnerie Pilote, les samedis et dimanches de 15h à 18h30 puis de 19h30 jusqu’au couvre-feu.

Seuls les services de secours et la navette S1G pourront accéder à la zone durant ces horaires. Ces créneaux doivent permettre d’éviter l’engorgement de la circulation tout en conservant une facilité d’accès aux restaurants aux horaires des services.

En parallèle : une signalétique est mise en place dès l’entrée de la Ville afin de guider les visiteurs vers le parking de la Sablière (gratuit). Ils sont ensuite invités à utiliser la navette gratuite S1G pour rejoindre le Port et le Remblai.

Par ailleurs, de nombreuses places de parking permettent de stationner facilement en centre-ville.

Un point d’étape sera réalisé mi-juin pour confirmer ou adapter le dispositif.

  • Partager cet article