EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Police Municipale : nouveaux locaux, nouveaux outils, nouvelle ambition

La Ville des Sables d'Olonne multiplie les projets pour renforcer la sécurité. Un Poste central de Police Municipale, doté d'un Centre de Supervision Urbain, va être créé dès 2022.

« Véritable priorité pour notre équipe municipale, renforcer la sécurité aux Sables d’Olonne est plus que jamais indispensable. Les actes et comportements inadmissibles que nous avons subi ces derniers temps nous le rappelle, hélas.

Notre Police a besoin d’outils à la dimension de notre commune. C’est pourquoi nous allons créer un Poste central de Police Municipale, idéalement situé pour faciliter les interventions, et doté d’un Centre de Supervision Urbain qui nous permettra de tirer le meilleur de notre système de vidéo-protection. Tous ces efforts, doivent impérativement être soutenus et complétés par l’État, avec le déploiement de forces de Police Nationale supplémentaires. »

Yannick Moreau.

✅ 2 projets d'envergure sont lancés par la Ville pour aboutir en 2022 : la création d’un Poste central de Police Municipale, couplé avec la création d’un Centre de Supervision Urbain.

Ils seront installés dans les bâtiments qui étaient occupés par la pépinière d’entreprises Actilonne, sur un axe routier de premier plan (Boulevard du Vendée Globe).

✅ Le Centre de Supervision Urbain, est une salle équipée d'écrans affichant en direct les images filmées par nos caméras de vidéo-protection, dans laquelle arriveront tous les appels d’urgence et qui permettra de géolocaliser les patrouilles.

✅ Les travaux débuteront dès l’automne 2021 pour une livraison des locaux en juin 2022.

police municipale

  • Partager cet article