EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Profitez de l'été sur les plages sablaises

La Ville des Sables d’Olonne idéalement située sur la côte Atlantique vous invite au farniente, à la baignade ou aux longues balades sur ses 25 km de littoral. Que vous soyez estivants ou résidents, profitez-en !

LA SéCURITé AVANT TOUT

La Ville des Sables d'Olonne assure la sécurité des estivants en accueillant chaque été des renforts qui assurent la surveillance des plages. Cette année, ce sont plus de 50 professionnels du sauvetage en mer qui sont engagés, prêts à intervenir sur les 2,7 kilomètres de zones de baignade surveillées.
Convoités, le littoral sablais est le terrain de jeu et de détente de nombreuses familles. Veiller sur elles, garantir un été serein aux estivants et aux Sablais, sont les priorités grâce aux :

  • 46 nageurs sauveteurs ;
  • 6 CRS de plage, prêts à intervenir pour des missions de Police ;
  • 9 médiateurs de plage, déployés pour sensibiliser au respect des règles de sécurité et de bonne conduite.

Jusqu’au 29 août, ces équipes sont déployées dans les 7 postes de secours pour assurer une surveillance, 7 jours sur 7 :

  • de 10h30 à 19h pour les plages urbaines (Tanchet - Petite Cale et central grande plage),
  • de 12h00 à 19h00 pour les plages de la côte sauvage (Paracou – Sauveterre - Les Granges)
  • de 14h00 à 18h30 pour le bassin Dombret.

La patrouille côtière, présente chaque jour en juillet et août, surveille l'ensemble du littoral côtier de la Ville des Sables d'Olonne, des Granges à la pointe sud de Cayola.

En 2020, les sauveteurs employés par la Ville ont réalisé plus de 1 800 interventions pour secourir des baigneurs, plaisanciers et autres adeptes de sports nautiques.

DES PLAGES URBAINES ET NATURELLES

La plus connue au coeur de la baie est la Grande Plage. Associée au Remblai et à ses animations estivales, cette plage urbaine de sable fin est orientée plein-sud. Dans son prolongement, on trouve la Plage des Présidents puis la Plage de Tanchet avec son spot de surf et son école de voile municipale, l'Institut Sports Océan.

Plus naturelles, les plages de la Paracou, de Sauveterre et des Granges côtoient les dunes, la forêt et les côtes rocheuses.

Toutes les infos sur les plages sablaises

transat

  • Partager cet article