EN 1

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Élections Présidentielles communiqué du Maire, Yannick Moreau

" Je ferai vivre le débat aux Sables d’Olonne et accueillerai tous les candidats qui le souhaiteront, mais ne m’engagerai personnellement pour aucun d’entre eux. J’ai quitté mes engagements partisans en 2017 et m’y tiens."

Communiqué de Yannick Moreau

« Homme de droite à la tête d'une équipe municipale d'union de la droite et du centre, je suis interpelé tous les jours par mes concitoyens pour savoir quel candidate ou candidat je soutiendrai lors des prochaines élections présidentielles.

En 2017, j'ai fait le choix de me consacrer à la ville nouvelle des Sables d'Olonne et de quitter mes engagements partisans nationaux. Ce choix est toujours d'actualité et mes responsabilités nationales se limitent aux associations d'élus (l'Association Nationale des Élus du Littoral présidée par Jean-François Rapin particulièrement) auxquelles j'apporte mon expérience d'élu local enraciné.

En conséquence, je ne m'engagerai personnellement pour aucun candidat dans cette campagne présidentielle.

Les Sablais n'ont pas besoin de moi pour savoir pour qui voter.

En revanche, je m'engagerai à faire vivre le débat démocratique. J'accueillerai tous les candidats et leur faciliterai l'organisation de réunions publiques ici aux Sables d'Olonne.

La France est à la croisée des chemins. L'élection présidentielle 2022 est décisive, probablement plus décisive que jamais dans l'histoire de la Vème République.

Mon rôle de maire sera de contribuer à faire vivre le débat ici aux Sables d'Olonne pour que les Sablaises et les Sablais soient éclairés sur les grands enjeux et les alternatives, et pour que la participation à ce scrutin majeur soit la plus élevée possible. »

Yannick Moreau, Maire des Sables d'Olonne