EN 1
CLIC

Baseline -interne

Site officiel de la Commune nouvelle des Sables d'Olonne

remblai-(40)ThibaultJandot

Petits commerces

La Ville des Sables d’Olonne poursuit son engagement auprès des commerçants de proximité.

La Crise sanitaire actuelle a entraîné, depuis mi-mars, la fermeture soudaine de nombreuses boutiques. Cet éloignement forcé peut s’avérer fatal pour les petits commerces de proximité. En effet, malgré les nombreuses mesures de soutien mises en oeuvre, certains rencontrent d’importantes difficultés de trésorerie.

En créant la plateforme"Consommons Sablais", la Ville des Sables d’Olonne offre à tous la possibilité de devenir un véritable "CONSOMM’ACTEUR.
En soutenant dès aujourd’hui vos commerces de proximité par l’acquisition de "bons d’achats futurs" utilisables une fois les commerces, bars et restaurants réouverts, vous agissez pour votre quartier et contribuez au maintien de l’image attractive et dynamique de notre belle cité.

Ensemble soutenons l’économie locale. Ensemble, apportons du sens à nos d’achats.

Yannick MOREAU
Maire des Sables d’Olonne

SOUTENEZ VOS COMMERCANTS ET ARTISANS SUR soutien-commerces.lessablesdolonne.fr/

Bon achat_p1_webBon achat_p3_webBon achat_p2_web

Le principe : Soyons « consomm'acteurs », donnons du sens à nos achats.

Vous achetez maintenant, et vous récupérez votre bien ou bénéficiez de votre service après la crise. Un principe simple pour cette nouvelle plateforme mise en ligne par la Ville des Sables d’Olonne pour soutenir le commerce de proximité.
 
Afin de soutenir l'activité des commerces de proximité actuellement fermés, la Ville des Sables d’Olonne et l’Office du Commerce et de l’Artisanat viennent de mettre en ligne la plateforme : soutien-commerces.lessablesdolonne.fr

Des bons d’achats anticipés utilisables une fois le confinement terminé.
 
Une plateforme qui permet à chacun de soutenir ses commerçants indépendants par l’acquisition de « bons d’achats anticipés » utilisables une fois le confinement terminé et jusqu’au 31 décembre 2020.

Tous les commerçants indépendants intéressés peuvent s'inscrire

Les commerçants s’inscrivent gratuitement sur la plateforme et le chiffre d’affaire généré par les bons souscrits leur est reversé chaque semaine. Tous les commerçants indépendants intéressés peuvent demander leur inscription sur le site, en remplissant un formulaire très simple en cliquant ici :  https://forms.gle/X2EDL6Q5QavSGv5s5

La Ville des Sables d’Olonne est la première ville du littoral à mettre en place ce dispositif.

Un fonctionnement simplifié et accessible à tous en 3 étapes :

1) Vous commandez un bon d'achat dans le commerce de votre choix

Faites-vous plaisir avec un bon d'achat  à utiliser dans un institut de beauté, une boutique de prêt-à-porter, chez le coiffeur, le fleuriste, encore votre librairie préférée !

2) La plateforme verse l'argent au commerçant dès maintenant

Grâce à vous, il dispose de trésorerie dans un moment critique. Il peut payer ses frais fixes et limite la casse sur son chiffre d'affaires alors que sa boutique est fermée. La plateforme collecte l'argent sur un compte dédié et le reverse sur le compte bancaire du commerçant chaque semaine (délais liés à la plateforme et aux banques).

3) Vous profitez de votre achat toute l'année dès la fin du confinement

Dans quelques semaines, vous pourrez vous rendre dans le commerce que vous avez    soutenu    et profiter sereinement    de votre bon d'achat durant toute l'année 2020, y compris pour vos cadeaux de Noël ! Pour  profiter de votre bon d'achat, il vous suffira de présenter l'email que vous avez reçu à votre commerçant préféré. Votre bon d'achat est utilisable sur tout d'achat d'un produit/service d'un montant égal ou supérieur au montant de votre bon.

Apres_confinement PAP_web Deconfinement_Bar_web

Header_OCA_2