Consultation du public dans le cadre d'une plusieurs demandes de permis d'aménager
Le département de la Vendée a sollicité plusieurs demandes d'autorisation d'urbanisme pour la pose de mobiliers signalétiques destinés au parcours patrimonial de la Vendée (tables de lecture).
Des déclarations préalables de travaux ont d'ores et déjà été autorisées en zone urbaine des Sables d'Olonne :
- Rue de l'Amidonnerie
- Quai des Boucaniers
- Promenade Amiral Lafargue
- Quai René Guiné
- Quai Dingler
- Promenade Jean Vingt Trois
Certains dispositifs sont toutefois situés en zone naturelle correspondant à des espaces remarquables du territoire des Sables d'Olonne. Ces dispositifs font donc l'objet d'une demande de permis d'aménager soumis à consultation du public par le biais d'une procédure de mise à disposition :
- PA 085 194 21 A0001 : Saint Jean d’Orbestier, parcelle cadastrée n°194 060 E 1337
- PA 085 194 21 A0002 : Les Armandèches, route bleue, parcelle cadastrée n°194 BH1122
- PA 085 194 21 A0003 : Dunes du Corps de Garde, parcelle cadastrée n°194 AC 138
Par arrêté du 11 mars 2021, Monsieur le Maire a ordonné l'ouverture de cette mise à disposition du public. La population Sablaise est donc invitée à formuler ses observations sur les demandes de permis d'aménager du :
- mardi 23 mars 2021 (8h30) au dimanche 5 avril 2021 (17h30)
- à l'adresse mail suivante : ppve@lessablesdolonne.fr
Les pièces des dossiers ainsi qu’un registre de recueil des observations, seront également déposés pendant la durée de la mise à disposition :
- à la Mairie des Sables d’Olonne - 21, place du Poilu de France – 85118 Les Sables d’Olonne pendant la durée de la mise à disposition aux jours et heures habituels d’ouverture : Les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
- à la Mairie annexe d’Olonne sur Mer - Rue des Sables d’Olonne - 85340 Les Sables d’Olonne pendant la durée de la mise à disposition aux jours et heures habituels d’ouverture : Les lundis, mardis, mercredi et jeudi et vendredis : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
- à la Mairie annexe du Château d’Olonne – 53, rue Séraphin Buton - 85180 Les Sables d’Olonne pendant la durée de la mise à disposition aux jours et heures habituels d’ouverture : Les lundis, mardis, mercredi et jeudi et vendredis : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
- à la Mairie annexe de la Chaume – Quai Rousseau Méchin - 85108 Les Sables d’Olonne pendant la durée de la mise à disposition aux jours et heures habituels d’ouverture : Les lundis, mardis, mercredi et jeudi et vendredis : de 9h00 à 12h00
Afin de lutter contre la propagation de la COVID-19, il sera demandé une application stricte des gestes barrières lors des consultations en Mairie (port du masque obligatoire, désinfection des mains avant et après consultation, utilisation de son propre stylo, distanciation physique, etc.). La consultation et la participation via le site internet de la ville et l’adresse mail dédiée sera à privilégier pour les personnes disposants d’un accès à internet.
À l'issue de la mise à disposition et avant de prendre sa décision, la commune des Sables d’Olonne en établit le bilan. Ces bilans seront annexés aux décisions des demandes de permis d’aménager.