Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

Recensement de la population

Le recensement de la population est une grande enquête réalisée par l'INSEE en janvier et février aux Sables d'Olonne

Durant cette période, quatre agents recenseurs, munis de leur carte tricolore signée du Maire vont à la rencontre des foyers sablais tirés au sort par l'INSEE. Ils font remplir une feuille de logement par résidence ainsi qu'un bulletin individuel pour toute personne habitante du lieu. Les foyers visités sont dans un premier temps prévenus par courrier.

• RAPPEL :
    Le recensement permet de connaître la population résidant en France. Il fournit des statistiques sur le nombre d'habitants et sur leurs caractéristiques : âge, profession exercée, déplacements quotidiens, conditions de logement, etc. Il apporte également des informations sur les logements. Les résultats du recensement éclairent les décisions publiques en matière d'équipements collectifs (écoles, hôpitaux, etc.). Ils aident également les professionnels à mieux évaluer le parc de logements, les entreprises à mieux connaître leur clientèle potentielle ou les disponibilités de main-d'œuvre, les associations à mieux répondre aux besoins de la population. Le recensement est un acte civique obligatoire. Les réponses sont strictement confidentielles et transmises à l'INSEE, seul organisme habilité à les exploiter. Les agents recenseurs sont également tenus au secret professionnel et à un devoir de discrétion.

Le recensement, c'est simple : répondez par internet sur www.le-recensement-et-moi.fr