Météo - Marée

Partiellement nuageux
Coef

Élections municipales de 2020

Pour le deuxième tour des élections municipales du dimanche 28 juin, les électeurs conservent leur carte électorale expédiée en 2019.
Seuls ceux ayant changé de bureau de vote d'affectation suite à la crise sanitaire du Covid-19 recevront une nouvelle carte électorale.

La commune est divisée en 33 bureaux de vote.

Pour le scrutin du 28 juin 2020, quatre changements d'affectation ont été réalisés dans le découpage électoral :

• transfert des électeurs du bureau de vote n°9 Résidence Autonomie Les Genêts d'Or au Village d'Entreprises Nautiques,
  • transfert des électeurs du bureau de vote n°12 Résidence Autonomie Les Fleurs Salines au Gymnase des Sauniers,
  • transfert des électeurs du bureau de vote n°22 EHPAD Les Vallées à la salle Calixte-Aimé Plissonneau,
  • transfert des électeurs du bureau de vote n°24 EHPAD Les Cordeliers au Complexe Culturel du Havre d'Olonne.

Les 33 bureaux de vote :

1. Hôtel de Ville - rue de l'Hôtel de Ville - Les Sables d’Olonne
  2. Auditorium - avenue d'Anjou - Les Sables d’Olonne
  3. Centre Culturel, salle de l'amitié - rue de Verdun - Les Sables d’Olonne
  4. École Maternelle Clemenceau - 17 boulevard Laplace - Les Sables d’Olonne
  5. Centre de Loisirs de l'Armandèche - 51 bis rue Montauban - Les Sables d’Olonne
  6. Salle des fêtes de la Chaume - rue de l'Amiral Ronarc'h - Les Sables d’Olonne
  7. École primaire Clemenceau - boulevard Laplace - Les Sables d’Olonne
  8. École maternelle Les Jardins - 21 rue des Jardins - Les Sables d’Olonne
  9. Village d'Entreprises Nautiques, Hall n°4 - rue de la Sablière - Les Sables d’Olonne
  10. École du Centre - 19 avenue Carnot - Les Sables d’Olonne
  11. École Paul Émile Pajot - 62 rue Montauban - Les Sables d’Olonne
  12. Gymnase des Sauniers, salle 2 - Impasse de la Salle des Sauniers - Les Sables d’Olonne
  13. Mairie annexe du Château d’Olonne - 53 rue Séraphin Buton - Les Sables d’Olonne (Château d’Olonne)
  14. Ecole primaire René Millet - 34 rue Séraphin Buton - Les Sables d’Olonne (Château d’Olonne)
  15. Galerie des Riaux - 44 rue des Grands Riaux - Les Sables d’Olonne (Château d’Olonne)
  16. Ecole primaire des Nouettes - 15 rue George Sand - Les Sables d’Olonne (Château d’Olonne)
  17. Centre de Loisirs des Plesses - 2 rue Denis Papin - Les Sables d’Olonne (Château d’Olonne)
  18. Ecole maternelle de la Pironnière - 107 rue Jules Ferry - Les Sables d’Olonne ( Château d’Olonne)
  19. Ecole primaire de la Pironnière - 60 rue Alain Colas - Les Sables d’Olonne (Château d’Olonne)
  20. Colonie Ker Netra - 18 avenue Nina d’Asty - Les Sables d’Olonne (Château d’Olonne)
  21. La Maison des Sports - rue Suzanne Lenglen - Les Sables d’Olonne (Château d’Olonne)
  22. Salle Calixte-Aimé Plissonneau - rue Stéphane Mallarmé - Les Sables d’Olonne (Château d’Olonne)
  23. Mairie annexe d’Olonne sur Mer n°1 - Avenue François Mitterrand - Les Sables d’Olonne (Olonne sur Mer)
  24. Complexe Culturel du Havre d'Olonne - 71 rue du 8 mai 1945 - Les Sables d’Olonne (Olonne sur Mer)
  25. Mairie annexe d’Olonne sur Mer n°2 - Avenue François Mitterrand - Les Sables d’Olonne (Olonne sur Mer)
  26. Lycée Eric Tabarly - 3 Rue Tabarly - Les Sables d’Olonne (Olonne sur Mer)
  27. Salle municipale des Chirons - 66 bis A avenue François Mitterrand - Les Sables d’Olonne (Olonne sur Mer)
  28. Groupe scolaire René-Guy Cadou n°1 - 18 rue de Chateaubriand - Les Sables d’Olonne (Olonne sur Mer)
  29. Groupe scolaire René-Guy Cadou n°2 - 18 rue de Chateaubriand - Les Sables d’Olonne (Olonne sur Mer)
  30. OlonnEspace - Allée des Cèdres - Les Sables d’Olonne (Olonne sur Mer)
  31. Pépinière d’entreprises n°1 - 2 allée Titouan Lamazou - Parc Actilonne - Les Sables d’Olonne (Olonne sur Mer)
  32. Pépinière d’entreprises n°2 - 2 allée Titouan Lamazou - Parc Actilonne - Les Sables d’Olonne (Olonne sur Mer)
  33. Colonie de Sauveterre - 17 route de la Mer - Les Sables d’Olonne (Olonne sur Mer)

VISUALISEZ LA CARTE DES 33 BUREAUX DE VOTE

VISUALISEZ L'ARRETE PREFECTORAL AUTORISANT LES CHANGEMENTS D'AFFECTATION DES BUREAUX DE VOTE

Vote par procuration

En cas d'absence le jour d'une élection, l'électeur peut voter par procuration, cela signifie qu'un autre électeur, qu'il a lui-même choisi et qui est également électeur de la commune, vote à sa place.
Dans ce cadre, l'électeur absent le jour de l'élection doit faire établir la procuration au plus tôt.
La démarche s’effectue

• dans un commissariat de police ou une gendarmerie (où qu'il soit)
  • au tribunal d'instance de son domicile ou de son lieu de travail.

L'électeur doit se présenter en personne auprès des autorités compétentes muni de sa pièce d'identité et peut utiliser le formulaire cerfa N°14952*1 en ligne.

Mesures sanitaires en vigueur

• Il est demandé aux électeurs de venir avec leur propre masque, avec un crayon ou un stylo pour émarger et de présenter eux-même leur titre d'identité,
  • Un affichage à l'entrée de tous les bureaux de vote rappellera des bons gestes à adopter pour éviter la transmission du virus,
  • Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.