Site officiel de la ville des Sables d'Olonne

RESPONSABLE ESPACES VERTS

Engagée dans un processus de fusion pour une commune nouvelle de plus de 43 000 habitants au 1er janvier 2019, la Ville des Sables d'Olonne recrute

son Responsable Espaces Verts

Cadre d'emplois des Ingénieurs Territoriaux, titulaire ou contractuel

Missions :

Au sein de la Direction des Services Techniques, vous dirigez et animez un service d'environ 30 agents, vous exercez vos missions dans les domaines de la gestion des espaces verts, du patrimoine arboré, de la production végétale et la gestion des espaces naturels.

- Vous assurez l'encadrement, le management, l'animation et la coordination des équipes techniques du service de 30 agents à ce jour à plus de 50 agents dans la commune nouvelle.

- Vous optimisez les moyens humains, techniques et financiers mis à votre disposition en cohérence avec les orientations politiques des élus.

- Vous pilotez les études d'aménagement Espaces Verts et êtes associé à tous les aménagements nouveaux.

- Vous formulez un avis sur les volets paysagers des permis de construire des gros projets d'aménagement.

- Vous préparez, suivez et exécutez les budgets du service.

- Vous mettez en œuvre des tableaux de bord pertinents et élaborez des bilans d'activités.

- Vous mettez en place en lien avec la DRH, les dispositifs de formations nécessaires à l'adaptation des agents à un environnement technique réglementaire, social, en constante évolution.

Profil :

De préférence titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Institut National de l'Horticulture et du Paysage ou équivalent, vous possédez une expérience dans l'organisation, le management d'équipe dans des domaines d'activités similaires.

Des connaissances en environnement seront appréciées dans la mesure où le poste pourra évoluer dans le cadre de la commune nouvelle.

Vous avez une réelle sensibilité aux problématiques du développement durable dont la biodiversité et la gestion différenciée.

Vous maîtrisez l'outil informatique.

Vous avez des qualités de manager et le sens des responsabilités.

Vous êtes organisé, rigoureux, disponible et doté de qualités relationnelles et d'écoute.

Vous êtes force de proposition et réactif.

Vous appréciez le travail en équipe.

Candidature AVANT LE 4 SEPTEMBRE 2017 (CV, lettre de motivation et photo) à adresser à :

Monsieur le Maire des Sables d'Olonne, Direction des Ressources Humaines, 21 place du Poilu de France 85100 LES SABLES D'OLONNE